Article 

Dortmund/PSG : vent d'optimisme pour Neymar

Publié le vendredi 14 février 2020 à 10:02 par Jean Chemarin
De L'Equipe à RMC en passant par Le Parisien, la presse française est très optimiste concernant la présence de Neymar à Dortmund mardi prochain. La question est surtout de savoir s'il va être encore ménagé à Amiens ce samedi ou avoir quelques minutes de temps de jeu pour reprendre du rythme.

Deux jours après sa sortie ambigüe à Dijon, Thomas Tuchel se présentera en conférence de presse ce vendredi à partir de 14h30, à la veille d'Amiens/PSG. Et il sera forcément question de l'état de santé de son groupe et plus particulièrement de la situation de sa star Neymar. Mercredi soir, l'Allemand ne voulait pas garantir sa présence à 100% face à Dortmund, ce qui a eu pour conséquence de créer un vent de panique chez les observateurs et les supporters.

Jeudi, avant de se rendre en Allemagne pour un défilé de mode, Neymar s'est entraîné en toute normalité avec les joueurs qui n'avaient pas, ou peu, joué la veille à Dijon. Sur les images partagées par le PSG et le service de communication du joueur, le Brésilien apparaît souriant. Idem sur ses réseaux sociaux hier soir. Pas franchement l'attitude d'un joueur qui ne pourrait pas jouer en Ligue des champions quelques jours plus tard. Pourquoi alors n'a-t-il toujours pas rejoué depuis le 1er février et sa blessure chondro-costale face à Montpellier ?

Déjà parce que Neymar aurait bien toujours des douleurs. Elles ne l'ont pas empêché de finir le match face au MHSC, mais elles n'ont pas disparu totalement depuis, comme le confirment notamment RMC et L'Equipe. La radio précise d'ailleurs que le PSG a passé la consigne à ses joueurs d'éviter tout contact avec Neymar lors des petites oppositions à l'entraînement, comme celle d'hier notamment, à laquelle le joueur a participé. Comme il l'a clairement laissé entendre en conférence de presse, Thomas Tuchel aurait lui aimé déjà pouvoir faire jouer Neymar face à Lyon et Dijon.

«C'est une décision médicale car le risque était trop grand», a précisé l'Allemand à Dijon, comme pour nous faire comprendre que la décision venait surtout du staff médical, désireux de ne prendre aucun risque, ce qui s'entend parfaitement vu les antécédents du Brésilien. Pour RMC, le tableau a aussi été volontairement noirci par le staff parisien pour créer du doute dans la préparation des Allemands. Un petit coup de bluff en somme. Que ce soit au PSG ou dans l'entourage du joueur, on était optimiste jeudi concernant la participation de Neymar au choc face à Dortmund.

Neymar strappé ou sous infiltration à Dortmund ?

Une confiance diffusée par RMC, mais aussi Le Parisien et L'Equipe, qui écrit ce matin que la probabilité est très forte, pour ne pas dire totale, que Neymar soit aligné d'entrée face aux Marsupiaux. Selon La Parisien, la tendance est même à ce que le Brésilien joue quelques minutes ce samedi face à Amiens. Comme l'entraînement du jour du PSG aura lieu à 16h, après la conférence de presse de Thomas Tuchel, l'Allemand jouera sans doute encore un peu la montre lors de son point presse, même s'il évoquera à coup sûr le cas de son crack brésilien.

Ce qui ressort aussi beaucoup des articles consacrés à Neymar dans la presse ce vendredi, via notamment plusieurs interviews de médecins, c'est que la lésion du Brésilien est assez bénigne et qu'il est tout à fait possible de jouer avec, si tant est qu'on soit en capacité de se faire un peu violence. Neymar n'a jamais rechigné dans sa carrière à jouer avec des petits bobos et il existe aussi la possibilité de se faire strapper voire de subir une petite infiltration pour calmer la douleur le temps d'un match.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

vendredi 20 mars

jeudi 19 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux