Article 

Entre 2000 et 3000 supporters du PSG attendus aux abords du Parc (LP)

Publié le mercredi 11 mars 2020 à 9:11 par Jean Chemarin
Malgré le huis clos décrété pour PSG/Dortmund en raison du coronavirus, le Collectif Ultras Paris a demandé et obtenu une dérogation de la préfecture de police de Paris pour manifester son soutien au PSG aux abords du stade. Entre 2000 et 3000 supporters parisiens sont attendus.

Les Parisiens ne marcheront pas seuls ce soir face au Borussia Dortmund. Entre 2000 et 3000 supporters parisiens sont attendus à l'extérieur du stade, côté Virage Auteuil, selon Le Parisien. Le Collectif Ultras Paris a déposé hier une demande de rassemblement à la préfecture de police de Paris, avec le soutien du club, et cette dernière a été accordée. Si les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits jusqu'au 15 avril en raison du coronavirus, les manifestations ne rentrent pas dans ce cadre et les supporters parisiens ont bénéficié de cette subtilité pour pouvoir se rassembler ce soir en toute légalité.

«De l'extérieur nous jouerons notre rôle de 12e homme»

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le Collectif Ultras Paris a lancé un appel au peuple parisien «afin d'apporter un soutien inconditionnel à notre équipe demain (ce soir) devant le Virage Auteuil. Leur décision de huis clos ne sera en rien une barrière pour notre détermination à pousser notre équipe à la qualification. Faisons trembler les murs et les travées de notre antre qui sera tristement vide. De l'extérieur nous jouerons notre rôle de 12e homme. Nous avons besoin du peuple parisien : ultras, supporters et amoureux du PSG, nous appelons à une mobilisation sans précédent.»

«Le club a fait le relais avec la préfecture pour débloquer la situation»

Le rendez-vous a été donné à 19h au niveau de la fontaine de la Porte d'Auteuil pour un cortège jusqu'au parvis devant le Virage Auteuil. Vu le contexte actuel, le CUP a demandé aux supporters parisiens d'avoir un état d'esprit irréprochable et de ne surtout pas utiliser de pétards. «Nous sommes satisfaits, on avait peur que tout soit interdit, a réagi le président du CUP Romain Mabille dans Le Parisien. Le club a fait le relais avec la préfecture pour débloquer la situation. Cela va nous permettre de passer une bien meilleure soirée que si tout avait été verrouillé avec des menaces d'interpellations.»

Concernant le match en lui-même, aucun écran géant ne sera installé par le club devant le stade car cela reviendrait à créer une fan-zone et donc un rassemblement de plus de 1000 personnes, ce qui est là interdit. Les supporters parisiens espèrent donc pouvoir voir le match grâce à leur téléphone ou des solutions «artisanales». A noter enfin que le CUP, qui avait prévu un gros tifo ce soir, a eu l'autorisation d'installer des banderoles dans l'enceinte du Parc des Princes pour manifester visuellement son soutien à ses joueurs.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux