Article 

Flocage spécial mais maillot standard pour PSG/Reims

Publié le dimanche 16 mai 2021 à 17:01 par Philippe Goguet
A l'occasion de PSG/Reims, dernier match de la saison au Parc des Princes, Parisiens et Rémois vont évoluer avec un flocage arc-en-ciel dans le cadre de la lutte contre l'homophobie. Mais même s'il s'agira de la dernière à domicile, pas question d'utiliser le maillot de la saison prochaine côté parisien.

Comme il y a deux saisons lorsque les joueurs de L1 et L2 avaient porté un brassard arc-en-ciel, la lutte contre l'homophobie va s'afficher sur les maillots des joueurs à l'occasion de la 37e et avant-dernière journée du championnat de France à l'initiative de la LFP : « Pour la toute première fois en France, les clubs ont été invités à floquer les maillots de leurs joueurs de numéros colorés en arc-en-ciel, reprenant le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix, de diversité et surtout symbole par excellence du mouvement LGBT. » Les maillots portés seront ensuite mis aux enchères au profit des associations de lutte contre l’homophobie.

Si le PSG va donc se produire avec un flocage exceptionnel pour cette dernière de la saison au Parc des Princes, les troupes de Mauricio Pochettino porteront en revanche bien le maillot de la saison 2020/2021. S'il n'est pas certain que Paris ne joue pas une nouvelle fois avec la quatrième tunique rose et violette comme contre Nice, Saint-Etienne ou encore Lens, il n'est pas question de jouer avec le nouveau maillot domicile de la saison 2021/2022 dévoilé cette semaine. Ce sera avec un maillot de la saison en cours que Paris évoluera.

Selon nos informations, il ne sera pas non plus utilisé en finale de la Coupe de France contre Monaco ni même lors de la dernière journée de championnat à Brest. C'est seulement lors des premiers matches de la saison prochaine que les Parisiens porteront leur nouvelle tunique.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 22 juin

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux