Article 

Garcia juge l'absence de Mbappé pour PSG/OL

Publié le lundi 27 juillet 2020 à 10:03 par Marius Cassoly
Interrogé par la radio Europe 1 dimanche soir, Rudi Garcia estime que l'absence de Kylian Mbappé pour la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL prévue vendredi 31 juillet « ne suffit pas à affaiblir le PSG ».

Une semaine après sa victoire poussive face à l'AS Saint-Étienne en finale de la Coupe de France (1-0), le PSG va défier l'Olympique Lyonnais ce vendredi 31 juillet, toujours au Stade de France, à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue. Une échéance décisive qui se déroulera sans Kylian Mbappé, victime d'une entorse à la cheville face aux Verts et dont la durée d'indisponibilité exacte reste encore floue, dans l'attente de nouveaux examens. 

« L’absence d’un joueur ne suffit pas à affaiblir le PSG »

Invité sur les ondes de la radio Europe 1 dimanche soir, Rudi Garcia n'a évidemment pas échappé aux questions sur le forfait acté de l'attaquant parisien face à l'OL dans quelques jours : « On espère que Kylian Mbappé reviendra le plus vite possible, au moins pour la Ligue des champions car on est derrière tous les clubs français », a d'abord expliqué le coach rhodanien en bon diplomate. Avant d'expliquer que l'absence du joueur de 21 ans n'allait pas changer fondamentalement les choses : « S’il n’y a pas Mbappé il y a Neymar, s’il y a pas Neymar il y a Icardi, s’il y a pas Icardi il y a Di Maria. Cette équipe du Paris Saint-Germain a énormément de très bons joueurs, l’absence d’un joueur ne suffit pas à l’affaiblir »

« On espère déjouer les pronostics »

Alors que l'OL doit affronter la Juventus Turin le 7 août prochain en huitième de finale retour de la Champions League après sa victoire 1-0 à l'aller, Garcia s'est projeté sur les deux rencontres importantes à venir pour les Gones, face au PSG et à la Juve : « On s’y prépare, sur les deux matches on est outsiders mais on espère déjouer les pronostics et sortir vainqueur. Même si on a pas besoin de gagner les matches dans les deux cas, on a besoin de résultats utiles pour remporter la Coupe de la Ligue et passer en quart de Ligue des champions ». Pour rappel, l'OL n'a joué aucun match officiel jusque-là et effectuera donc son retour officiel à la compétition face au PSG. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux