Article 

Un ancien médecin de l'équipe de France optimiste pour Mbappé face à l'Atalanta

Publié le lundi 27 juillet 2020 à 9:33 par Marius Cassoly
Victime d'une entorse de la cheville vendredi dernier face à Saint-Étienne, Kylian Mbappé doit encore passer des examens pour connaître sa durée d'indisponibilité mais selon un ancien médecin de l'équipe de France interrogé par France TV Sport, l'attaquant parisien jouera face à l'Atalanta, le 12 août prochain en quart de finale de la Champions League.

Kylian Mbappé sera-t-il présent le mercredi 12 août prochain en quart de finale de la Champions League face à l'Atalanta ? C'est la question qui trotte dans toutes les têtes des supporters parisiens depuis vendredi dernier et la blessure de l'attaquant de 21 ans face à Saint-Étienne (1-0) en finale de la Coupe de France. Diagnostic effectué : le Français souffre d'une « entorse de la cheville droite avec lésion importante du compartiment latéral externe ». Sa durée d'indisponibilité n'est toutefois pas connue officiellement et le natif de Bondy doit encore passer une IRM, prévue plutôt mardi selon les dernières indiscrétions.

Dimanche, la presse française partageait des échos contraires sur le fait de voir Mbappé opérationnel pour PSG/Atalanta. Ancien médecin de l'équipe de France de football interrogé par France TV Sport, Edouard Lipka s'est lui aussi exprimé sur la question et a confirmé que les nouveaux examens à venir pour le joueur du PSG allaient être décisifs : « Une IRM n’est pas toujours fiable quand elle est fait juste après une blessure. Tout est gonflé. Ce n’est qu’après 4 ou 5 jours, que l’on peut observer plus de choses. S’il arrive en marchant relativement correctement lors de cette IRM, ce sera très bon signe ». Il est toutefois assez peu probable que des images soient communiquées. 

Celui qui a pris sa retraite il y a désormais trois années a ensuite expliqué qu'il existe plusieurs stades de gravité relatifs aux entorses : 

  • niveau 1 (retour sur le terrain sous 10 jours)
  • niveau 2 (retour sur le terrain sous 15 jours)
  • niveau 3 (jusqu'à deux mois d'arrêt)

Lipka explique que si l'entorse contractée par Mbappé était de niveau 3, soit le niveau maximal, le PSG l'aurait indiqué dans son communiqué. Cet ancien médecin des Bleus vise plutôt une entorse de niveau 2 pour le champion du monde 2018 et se veut même optimiste en vue de la Champions League : « Ils ne prendront pas de risque contre Lyon, mais il jouera contre Bergame à mon avis ». Le compte à rebours a déjà démarré. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux