Article 

Gêne en fin d'entraînement pour Mbappé (L'E/LP)

Publié le lundi 30 septembre 2019 à 19:51 (mis à jour à 20:17) par Philippe Goguet
Kylian Mbappé a ressenti une gêne en fin d'entraînement à la veille de Galatasaray/PSG selon les informations de L'Equipe. Il pourrait malgré tout débuter la rencontre. Le Parisien évoque quant à lui un mauvais appui et le fait qu'il devrait être remplaçant.

Thomas Tuchel avait annoncé avant même la dernière séance d'entraînement du jour que son attaquant Kylian Mbappé n'avait pas les 90 minutes du match Galatasaray/PSG dans les jambes mais il n'avait pas forcément envisagé que le joueur ressente une gêne derrière la cuisse à l'issue de la séance d'entraînement du jour. L'Equipe, qui révèle cette information, annonce notamment que le joueur est allé en parler avec le staff médical à la fin de l'entraînement effectué dans le stade de Galatasaray à la veille du match.

Auparavant, le Français de 20 ans avait participé normalement et en intégralité à la séance mais il figurait dans l'équipe contenant le plus de remplaçants en vue de la rencontre de demain tandis que c'était Mauro Icardi, revenu d'une blessure aux adducteurs il y a peu, qui figurait dans celle des titulaires, encadré par Pablo Sarabia et Angel Di Maria. Alors qu'il était plutôt attendu que Mbappé débute demain, cela pourrait finalement être l'Argentin qui prend sa place dans le onze de départ même si rien n'est figé et que Thomas Tuchel ne prendra sa décision que demain comme il l'a expliqué face aux médias.

Signe des doutes entourant la composition d'équipe ou de la volonté de l'entraîneur parisien de brouiller les pistes lors de cette dernière séance, Thiago Silva était notamment associé à Abdou Diallo plutôt qu'à Presnel Kimpembe en défense centrale alors que c'est bien le champion du monde qui est attendu comme titulaire demain.

La composition d'équipe probable du PSG face à Galatasaray : Navas - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Gueye, Marquinhos, Verratti - Sarabia, Icardi ou Mbappé, Di Maria.

[MAJ 20h17 Le Parisien confirme que le joueur a signifié au staff un mauvais appui en fin de séance avec une grimace mais n'évoque pas de souci musculaire pour autant. Il est apte à jouer mais c'est bien Mauro Icardi qui pourrait débuter selon le journal régional.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee