Article 

Gharbi : « Il faut rester patient tous les jours »

Publié le lundi 9 mai 2022 à 8:56 par Luca Demange
Présent en zone mixte après le pauvre match nul concédé face à Troyes (2-2) ce dimanche, Ismaël Gharbi est revenu sur sa première entrée en Ligue 1 et ses débuts au Parc des Princes, encore tout ému d’avoir pu jouer quelques minutes.

Son impression sur le match nul concédé face à Troyes (2-2) :

« J’aurai aimé la victoire, on aurait tous aimé la victoire bien sûr. Mais faut reconnaître la belle performance de Troyes, notamment dans l’intensité. »

Son entrée en jeu et sa première au Parc des Princes :

« Bien sûr, je suis content et heureux d’avoir fait ma première en professionnels, surtout au Parc des Princes. J’aurai aimé la victoire mais on ne peut pas tout avoir la première fois. Mais ça m’a quand même procuré beaucoup de joie et de fierté, surtout de jouer au Parc devant ma famille. Je ne pouvais pas rêver mieux. »

Sa situation contractuelle (fin de contrat aspirant en juin) :

« Il y a des discussions avec le club. De mon côté, je reste focus sur le terrain et sur mes performances et je suis très heureux d’avoir pu faire ma première aujourd’hui. Moi, j’aimerai rester. »

Jouer avec Neymar, Messi, Mbappé, quel sentiment ça procure ?

« Franchement, c’est un honneur de s’entraîner avec de tels joueurs. Pour la progression, il n’y a rien de mieux. Il faut rester patient tous les jours, travailler et travailler jusqu’à ce que cela vienne. On essaie de s’inspirer d’eux au quotidien. Je pense qu’ils sont tous extraordinaires. Même dans mes rêves les plus profonds, je n’avais jamais pensé pouvoir jouer avec ces trois-là, c’est incroyable. »

La sélection espagnole pour bientôt ? 

« C’est une possibilité comme une autre. Mais aujourd’hui, je reste concentré sur le terrain et sur mes performances. »

Le rôle de Kimpembe dans l’accompagnement des jeunes :

« Bien sûr qu’il nous aide. C’est aussi un titi, il est passé par là, il est proche de nous, il nous épaule. Il est chaque jour présent pour nous. Surtout avec moi, j’ai une relation particulière avec lui donc je ne le remercierai jamais assez pour ce qu’il fait. C’est une très bonne personne. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux