Article 

Girard : « Affronter le PSG n'est pas un cadeau »

Publié le lundi 2 février 2015 à 15:24
René Girard s'est exprimé sur LOSC/PSG à la veille de la demi-finale de la Coupe de la Ligue.
René Girard s'est exprimé sur LOSC/PSG à la veille de la demi-finale de la Coupe de la Ligue.

René Girard était en conférence de presse aujourd'hui, à la veille d'affronter le PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Le coach lillois est apparu déterminé malgré quelques forfaits dans son équipe et il a annoncé une équipe motivée pour affronter un adversaire qu'il sait motivé.

Comme Laurent Blanc, le coach lillois a commencé sa conférence de presse par un point infirmerie. Il a ainsi annocné les retours de Basa, Kjaer et Gueye dans le groupe. Le LOSC retrouve donc sa défense centrale titulaire et son milieu de terrain parti à la CAN. La recrue Abdoulaye Diaby sera également présente tandis que Rodelin ne sera pas là vu qu'il a été prêté pour six mois à Mouscron. Deux forfaits ont également été annoncés, ceux de Franck Béria et de Marvin Martin.

Une fois ce point infirmerie bouclé, Girard a abordé le match de demain. Il a insisté sur le caractère rare de l'événement : « Affronter le PSG n'est pas un cadeau, mais c'est motivant. C'est une demi-finale de coupe et il y a une finale au bout. Ca passe ou ça casse. » Il a également évoqué la motivation de ses troupes : « Je pense qu'il y aura du monde au stade. Il y aura beaucoup de motivation et je sens mon groupe déterminé. On n'a pas de complexes à avoir et on n'a rien à perdre sur un tel match, tout à gagner. Il faut donner le maximum. On est à 90 minutes d'une finale. »

Il a fini par aborder le cas de l'adversaire et ne se fait pas d'illusions sur l'état d'esprit des Parisiens : « Quand on connaît l'appétit que peut avoir le PSG, on peut se dire qu'ils ne nous feront pas de cadeau... »

Quelques instants auparvant, c'est son gardien Vincent Enyeama qui était passé en conférence de presse et avait tenu un discours très similaire : « J'aime qu'on ne soit pas donnés favoris, j'aime les surprises. Ce serait tellement beau de réaliser un exploit. Tout le monde aime les grands matchs. C'est aussi mon cas. Si on gagne, ça ne peut qu'être bon pour nous [...] Demain est un match que nous devons gagner. C'est une demi-finale contre une grande équipe du PSG »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee