Article 

Gonçalo Ramos : « Mon but ? C’était important d’être bien placé »

Publié le jeudi 8 février 2024 à 10:59 par Jean Chemarin
Remplaçant face à Brest mercredi soir, Gonçalo Ramos est entré en jeu à la 79e minute en remplacement de Fabian Ruiz et a inscrit le troisième but parisien au terme d'une jolie action collective. Après le match, le Portugais s'est réjoui d'avoir marqué et participé à la victoire parisienne.

Titulaire face à Revel puis Orléans aux tours précédents, Gonçalo Ramos était pressenti pour débuter le 8e de finale de Coupe de France face à Brest mercredi soir, mais a finalement démarré le match sur le banc, Luis Enrique ayant opté pour son attaque-type du moment avec Ousmane Dembélé à droite, Kylian Mbappé dans l'axe et Bradley Barcola à gauche. Très peu utilisé en Ligue 1 depuis début décembre, Gonçalo Ramos est entré en jeu à la 79e minute mercredi soir, en remplacement de Fabian Ruiz, et s'est installé sur le côté gauche de l'attaque parisienne.

Dans les arrêts de jeu et en bon renard des surfaces, l'attaquant portugais a inscrit le but du 3-1 après une belle action collective initiée par Mbappé et un centre parfait d'Achraf Hakimi. « Je pense que nous avons fait un bon match, nous avons gagné. Cette victoire, c’est le plus important. Et je suis aussi heureux d’avoir marqué un but », a réagi Gonçalo Ramos après le match au micro de PSG TV.

« Mon but est venu d’une action collective et j’étais là juste pour finaliser »

Auteur face aux Brestois de son 6e but de la saison avec le PSG, son 3e en Coupe de France, Gonçalo Ramos a salué la belle action de ses partenaires sur son but, inscrit à la limite du hors-jeu : « Mon but ? C’est venu d’une action collective, et j’étais là juste pour finaliser l’action. C'était important d’être bien placé et de pouvoir marquer ce but. »

« Nous avons comme objectif de gagner tous les matches et de passer au prochain tour de cette Coupe de France. C’est toujours important de gagner. Le prochain match ? Ce sera face à Lille, et nous allons nous préparer pour gagner le prochain match », a conclu l'international portugais de 22 ans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee