Article 

Guardiola : « Pep est un génie parce que Mahrez passe le ballon entre deux hanches »

Publié le mercredi 5 mai 2021 à 8:19 par Renaud Lagord
Au micro de RMC, Pep Guardiola s’est félicité de cette chance qui lui a enfin souri après avoir éliminé le PSG en l'emportant 2-0 lors du match retour des demi-finales de la Champions League. Pour lui, la pièce est enfin tombée du bon côté.

Qu’est ce qui a fait la différence lors de cette demi-finale ?

« C'était un match serré. Ils ont mis beaucoup de joueurs entre les lignes. Marquinhos, Paredes, Verratti... mais aussi à la construction. Avec des courses de Di Maria et Neymar. C'était bien que Mbappé ne joue pas, parce qu'ils sont inarrêtables dans certaines situations. (...) Vous savez, quand ils ont joué en seconde mi-temps contre le Barça (en huitièmes de finale), avec quatre buts, ils n’avaient rien à perdre. On a beaucoup souffert en première période, mais le pressing était meilleur en seconde. On a mieux contrôlé le milieu de terrain. On a incroyablement bien défendu dans les trente derniers mètres. Pour mieux placer des contre-attaques. »

Vous avez souvent été éliminé sur des petits détails...

« Pep est un génie parce que Mahrez passe le ballon entre deux hanches. On a été sortis trois fois, parfois avec un but qui n’a pas été accordé. Combien de fois vous pouvez perdre à la dernière minute ? Cette fois, la pièce est retombée du bon côté pour ce club. On est matures, c'est vraiment agréable. »

Que doit faire le PSG pour espérer remporter la Champions League ?

« Dans notre championnat, quatre équipes se qualifient chaque année en C1. Nous, on essaye. Ça fait dix ans qu’on essaye. Déjà, on gagne le titre en Angleterre. Être chaque année en Ligue des Champions, c'est le plus important. Si vous disparaissez, ça n'a pas de sens. On est ici, on est heureux... Pour moi, le plus important est de gagner trois fois la Premier League en quatre ans. C'est la régularité, la constance. Dans trois semaines et demi, on fera partie d’une des deux meilleures équipes d’Europe. On essaiera de gagner. »

Quel est votre sentiment personnel après le match ?

« Je ne peux pas demander plus que ce que j'ai vécu dans ma carrière. Si ma carrière se terminait aujourd’hui en perdant, je serais content. J'ai gagné deux fois la Ligue des Champions. Je suis allé neuf fois en demi-finales. J'ai été dans des clubs incroyables. Je ne peux rien demander de plus. Être en finale de la Ligue des Champions, c'est une fierté incroyable pour nos supporters. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee