Article 

Herrera : « La clé de notre jeu maintenant, c'est qu'on essaye de presser tout le temps »

Publié le jeudi 14 janvier 2021 à 1:27 par Philippe Goguet
Le milieu du PSG Ander Herrera s'est arrêté au micro de Téléfoot après la victoire 2-1 face à l'OM au Trophée des champions. Il a notamment décrit l'évolution du jeu du PSG sous Pochettino.

Son regard sur cette victoire :

« C'est toujours très important d'avoir des trophées, important pour nous, nos supporters et l'histoire de notre club, mais aussi de gagner un match contre Marseille. On a senti le soutien ce matin à l'aéroport et on est très contents pour nous mais aussi pour les supporters parce qu'ils ne peuvent pas aller au stade mais on peut sentir leur soutien et merci à eux. »

Son nouveau rôle dans cette équipe :

« Je n'aime pas faire des comparaisons car j'ai du respect pour tous les coaches que j'ai eus dans ma carrière mais c'est un football très intense, de l'intensité pendant 90 minutes, d'essayer de toujours presser et, ensuite avec le ballon, c'est un coach très offensif. Il essaye de créer beaucoup d'opportunités. Mais la clé de notre jeu maintenant, c'est qu'on essaye de presser tout le temps. Ce n'est pas important si on joue contre Marseille ou un autre adversaire. Tout le monde a pu voir qu'on essaye de presser, on n'a pas laissé Marseille jouer et ils ont aussi beaucoup de qualités. Ils n'ont pas créé beaucoup d'occasions et, avec le ballon, on a pu tuer le match avant. »

Des retrouvailles au goût particulier ?

« Oui mais je ne veux pas parler de ce qui s'est passé lors du premier match. Il y avait eu beaucoup de polémiques et on avait parlé avant le match du jour qu'on devait être concentrés seulement sur ce match. On ne peut pas prendre notre revanche, on devait penser à comment on devait jouer pour gagner le match et c'est ce qu'on a fait. On n'a pas combattu, on a joué seulement avec le ballon et l'intensité, mais jamais quelque chose de fou. C'est pour ça qu'on a bien joué et qu'on a mérité de gagner. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux