Article 

Icardi : « On aurait dû sceller le sort de la rencontre plus tôt »

Publié le lundi 28 septembre 2020 à 0:48 par Arthur Verdelet
Auteur d’un doublé ce soir lors du succès du PSG à Reims (2-0), Mauro Icardi a répondu aux questions des journalistes de Téléfoot en après-match. L’occasion d’évoquer la fin de sa période de disette même si tout n'est pas parfait, l’importance d’Angel Di Maria ou encore le mercato.

Directement interrogé sur son doublé du soir après une longue et difficile période de disette, Mauro Icardi a expliqué avoir gardé la tête froide malgré tout : « Oui, bien sûr, c’est très important pour un avant-centre de marquer des buts. Ça faisait quelques matches que je n’arrivais plus à marquer mais je restais très tranquille parce que je savais que je continuais à aider l’équipe malgré cela, en contribuant sur les phases défensives. Aujourd’hui, les buts sont revenus, c’est important, continuons comme ça ! »

Questionné sur le retour de l’association des « Quatre fantastiques » (Neymar, Di Maria, Mbappé et lui), et la suspension à venir d’Angel Di Maria, l’avant-centre a pointé l’importance de ce dernier : « Oui, très clairement, Angel est un joueur très important pour nous. Quand un joueur de cette importance est absent, ça se ressent sur le terrain, comme quand Kylian ou Ney’ ne sont pas là. Angel est très important pour nous, c’est un joueur qui est toujours présent, à montrer ce qu’il vaut. Donc les matches où il sera absent (NDLR : quatre rencontres de suite), il nous manquera grandement. »

Concernant les quatre passes clés qu’il a distillées à ses partenaires durant la rencontre, un record pour lui, Icardi sait qu’elles sont toutes aussi importantes que ses deux réalisations du soir : « Oui, c’est également très important pour l’équipe que je crée des occasions. Bien sûr, ce soir sur certaines d’entre elles, on aurait dû mieux finir et on aurait dû sceller le sort de la rencontre plus tôt mais on est très contents d’avoir remporté ce match. C’est le plus important. »

Pour finir, à propos de la possible arrivée d’un nouvel attaquant, l’ancien de l’Inter Milan a préféré botter en touche : « Ce sont des choses dont il faut parler avec mes dirigeants. Nous, les joueurs sommes là pour montrer de quoi nous sommes capables sur le terrain. Les signatures, qui arrive et qui part, ces choses-là sont gérées par la direction du club et sur lesquelles nous n’agissons pas. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux