Article 

Nagelsmann : « Le PSG va jouer avec de la détermination, jouer l’attaque »

Publié le lundi 23 novembre 2020 à 21:41 par Arthur Verdelet
Présent en conférence de presse d’avant-match, Julian Nagelsmann a fait preuve d’ambition et d’une certaine confiance avant l’opposition au PSG demain soir (à 21h). Le Français Ibrahima Konaté a lui aussi confirmé que son équipe ne craignait pas Paris et ses stars.

À la veille de la troisième confrontation de l’année entre le Paris Saint-Germain et le RB Leipzig, l’entraîneur allemand Julian Nagelsmann s’est montré confiant en les capacités de son équipe et très déterminé. Ce quatrième match de la phase de groupes de Ligue des champions sera décisif pour les deux équipes, Paris (3 points) pouvant rattraper et prendre l’avantage sur son adversaire direct en l’emportant et Leipzig (6 points) pouvant prendre le large en cas de succès dans la capitale.

C’est pourquoi le technicien de 33 ans a avoué ce lundi en conférence de presse lui aussi aborder cette rencontre comme une finale : « Mbappé et Neymar seront de retour (demain). Ce sont deux joueurs sur lesquels il faudra se concentrer. J’ai entendu Tuchel dire que ce sera une finale, ses joueurs aborderont ce match de cette manière. Il faudra gérer la pression et rester nous-mêmes. Le PSG va jouer avec de la détermination, jouer l’attaque. Le tout avec de la vitesse, bien sûr. Nous devons avoir du caractère pour jouer comme si c’était une finale. Et nous voulons faire mieux que lors de la demi-finale (perdue 3-0 en août). »

Celui qui a rapidement côtoyé Thomas Tuchel lors de sa courte expérience avec l’équipe réserve du FC Augsbourg en 2007-2008 veut prendre sa revanche face à un adversaire qui l’avait éliminé (3-0) en demi-finale lors du Final 8 de Ligue des champions à Lisbonne en août dernier : « Neymar et Mbappé valent le double de notre équipe. Tout ce qui compte pour nous c’est de gagner et rester devant eux (Paris) au classement. Demain, nous voudrons bien sûr gagner le match, eux aussi pour revenir à égalité de points. Mais nous voulons faire un grand match et être meilleurs que Paris. »

Interrogé par RMC Sport en marge de la séance d’entraînement de l’équipe allemande organisée ce lundi au Parc des Princes, le défenseur français Ibrahima Konaté a lui aussi confié que Leipzig allait jouer crânement sa chance. Peu importe que Kylian Mbappé et Neymar soient de retour sur la pelouse : « Bien sûr que leur présence (Neymar et Mbappé) change beaucoup de choses pour le Paris Saint-Germain parce qu’ils sont des leaders positifs sur le terrain et en dehors. Pour nous, ça va être un peu plus difficile, je pense. Pour autant, ça ne veut pas dire qu’on va changer notre système de jeu : on va garder le même. Ce sera à onze contre onze. On verra comment le match se déroulera. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee