Article 

Kalimuendo pourra bien jouer PSG/Lens

Publié le vendredi 30 avril 2021 à 17:11 par Philippe Goguet
Prêté par le PSG au RC Lens, le jeune attaquant Arnaud Kalimuendo pourra bien jouer le match de samedi opposant les deux équipes. Aucune clause ne l'en empêche selon France Bleu Nord.

Le PSG va affronter un RC Lens privé de pas moins de trois défenseurs (Badé, Haidara et Sylla) ce samedi à 17h, mais les attaquants lensois devraient en revanche tous être présents. Banza a purgé sa suspension tandis que Sotoca en a fini avec la Covid-19. Et même le joueur prêté par le PSG Arnaud Kalimuendo sera disponible. Alors qu'il existe régulièrement des clauses empêchant un joueur d'affronter le club qui l'a prêté, ce n'est pas le cas avec Kalimuendo selon les informations récupérées par France Bleu Nord auprès de l'entourage du joueur.

Il reste désormais à savoir si Kalimuendo va réellement jouer ou non ce PSG/Lens. Son entraîneur Franck Haise l'utilise pratiquement à tous les matches, en témoignent ses 24 matches joués avec le RCL sur 28 possibles en Ligue 1 mais il alterne entre titularisations et entrées en cours de rencontre. Sur les trois dernières journées de L1, ll était par exemple titulaire contre Lorient (un but) et Brest puis remplaçant face à Nîmes. Et s'il joue souvent avec le RC Lens, il n'a pas disputé la moindre fois en L1 un match en intégralité, seulement en Coupe de France.

Le PSG devra aussi éviter de faire grossir le bilan statistique d'un attaquant qui a marqué sept buts et réalisé quatre passes décisives pour sa première saison de L1, de très bons chiffres pour un joueur qui a fêté ses 19 ans en janvier.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux