Article 

Kimpembe sur son retour : « C’était beaucoup d’émotion »

Publié le mardi 4 février 2025 à 23:30 par Arthur Verdelet
Après ce Le Mans/PSG (0-2) qui a marqué le grand retour sur les terrains de Presnel Kimpembe après deux ans de convalescence, le principal intéressé a commenté cette belle soirée au micro de beIN Sports, confiant une belle émotion.
Après ce Le Mans/PSG (0-2) qui a marqué le grand retour sur les terrains de Presnel Kimpembe après deux ans de convalescence, le principal intéressé a commenté cette belle soirée au micro de beIN Sports, confiant une belle émotion.

Vous avez traversé un long tunnel et vous venez d’en sortir face au Mans, ce mardi soir, près de deux ans après dernier match. Qu’avez-vous ressenti Presnel Kimpembe ?

« Ça fait plaisir. Ça faisait longtemps que je n’avais pas connu une émotion comme celle-ci. C’était particulier. C’était très chaleureux que tout le stade, même les supporters du Mans, m’aient applaudi, acclamé. Je suis très content d’être de retour ce soir, et encore plus avec la victoire. »

Comment vous sentez-vous ?

« Très bien. C’était très long, comme vous l’avez dit. J’ai essayé de me préparer au mieux pour revenir au plus vite. Ça a été long, ça a mis le temps qu’il fallait, mais je suis un guerrier, un soldat. Franchement, c’était beaucoup d’émotion ce soir. Pouvoir reprendre reprendre ce qu’on aime le plus après deux ans d’arrêt, c’est un énorme plaisir. C’est ouf, c’est ouf. »

Achraf Hakimi vous avez symboliquement remis le brassard de capitaine à votre entrée en jeu. C’est un geste sympa de sa part.

« Bien sûr. Mes coéquipiers m’ont toujours soutenu. Ce sont des coéquipiers mais aussi des potes, voire des frères pour certains. Nous sommes unis, nous formons une famille. Dans la période que j’ai traversée, j’ai eu la chance d’avoir des coéquipiers qui m’ont toujours poussé. Ils ont su être derrière moi quand il le fallait. »

Kimpembe était auparavant passé au micro de France 2 : « Forcément, c'est beaucoup d'émotions. C'était un long chemin et je pense qu'aujourd'hui c'était le chemin pour pouvoir enfin se libérer, reprendre des sensations et des repères avec mes collègues parce que la vérité, c'est qu'on est ensemble depuis un moment, mais la plupart, je n'ai pas joué avec eux. C'était mes premières minutes avec eux. Les matches, ce n'est jamais la même chose que les entraînements. Aujourd'hui, j'ai beaucoup de fierté. C'était long, ce n'était pas facile. Voilà, aujourd'hui c'est une délivrance. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

mardi 11 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee