Article 

La composition probable du PSG face à Istanbul BB avec Kean (RMC)

Publié le mardi 27 octobre 2020 à 17:29 par Philippe Goguet
Alors qu'il était annoncé en 4-3-3 avec le trio Neymar/Mbappé/Di Maria en pointe, le PSG devrait finalement défier l'Istanbul Basaksehir en 4-2-3-1 avec Moise Kean en pointe.

Pour cette deuxième journée de la phase de poules de la Champions League et le compliqué déplacement à Istanbul pour affronter Basaksehir, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel s'apprête finalement à changer son fusil d'épaule. Après avoir aligné des équipes en 4-3-3 lors de la plupart des derniers matches et alors que c'est une formation dans ce même dispositif tactique qui était annoncée par la presse du jour, RMC précise que le PSG a pourtant travaillé un système en 4-2-3-1 ce lundi à l'entraînement.

La principale surprise vient du nom du joueur qui occuperait dans ce cas la pointe de l'attaque, à savoir le jeune italien Moise Kean qui a marqué des points le week-end dernier avec son doublé contre Dijon. Dans ce système, c'est Neymar qui jouera dans l'axe en soutien de lui, avec Mbappé à sa gauche et Di Maria à sa droite. Si RMC évoque un 4-2-3-1, c'est donc sur le papier exactement la même structure offensive que le 4-4-2 parisien depuis des mois.

Au milieu, il est attendu que Marquinhos soit de nouveau aligné, avec Ander Herrera à ses côtés. Rafinha ferait donc les frais de ce changement tactique tandis que Danilo irait en défense centrale aux côtés de Kimpembe. Sur les côtés, Florenzi et Kurzawa devraient débuter après voir vu Dagba et Bakker jouer à leur place le week-end dernier, d'ailleurs avec un certain succès. Dans les buts, c'est forcément Keylor Navas qui est attendu.

La composition d'équipe possible du PSG contre Istanbul Basaksehir : Navas - Florenzi, Danilo, Kimpembe, Kurzawa - Herrera, Marquinhos - Di Maria, Neymar, Mbappé - Kean

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux