Article 

La pelouse du Stade de la Luz préservée avant PSG/Leipzig

Publié le lundi 17 août 2020 à 12:07 par Philippe Goguet
A la veille de la demi-finale de Champions League entre le PSG et le RB Leipzig, l'UEFA a demandé aux deux équipes de ne pas s'entraîner sur le terrain du match contrairement à d'habitude. L'idée est de ne pas abîmer une pelouse soumise à un fort enchaînement de rencontres.

Le Final 8 de la Champions League organisé à Lisbonne est un succès jusque-là mais il touche aussi ses limites concernant les équipements utilisés par les diverses équipes depuis le début il y a maintenant une petite semaine. Seuls deux stades sont concernés par la compétition et la pelouse du Stade de la Luz qui a déjà accueilli deux matches et doit encore en héberger deux dont la finale doit désormais être protégée.

Comme le rapporte le journaliste de RMC Loïc Tanzi présent sur place, l'UEFA qui organise la compétition a même demandé au PSG et à Leipzig de ne pas s'entraîner sur la pelouse du Stade de la Luz ce lundi à la veille du match alors que c'est pourtant l'usage en Coupe d'Europe, cette séance de veille de match dans le stade qui accueillera ensuite le match étant même inscrite dans les règlements. De son côté, le PSG a accepté cette requête.

Si Leipzig venait aussi à accepter cette demande de l'instance européenne, cette décision de l'UEFA devrait plus avantager le PSG que le RBL pour une raison simple : Paris a joué son quart de finale face à l'Atalanta dans ce même stade et y a déjà ses repères tandis que Leipzig jouait de son côté sur la pelouse de l'Estádio José Alvalade du Sporting face à l'Atlético Madrid et va donc découvrir ce stade.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee