Article 

Le groupe pour PSG/Lille avec Mbappé

Publié le samedi 10 février 2024 à 11:28 par Philippe Goguet
Sans surprise et comme annoncé par l'entraîneur parisien Luis Enrique à la veille du match en conférence de presse, Kylian Mbappé figure bel et bien dans le groupe de 22 joueurs parisiens retenus pour PSG - Lille. La seule absence inattendue est celle du troisième gardien Arnau Tenas.

A moins de 12h du coup d'envoi fixé à 21h, le PSG vient de dévoiler le groupe de 22 joueurs par Luis Enrique pour la rencontre de ce samedi soir contre Lille et le principal incertain est bel et bien présent. Même s'il ne s'est pas entraîné ces deux derniers jours et n'a fait que des soins, Kylian Mbappé a été retenu dans le groupe et il pourra donc figurer sur la feuille de match au coup d'envoi de la rencontre comptant pour la 21e journée de Ligue 1. Avec 22 joueurs retenus il y en aura d'ailleurs deux qui iront en tribune pour cette rencontre.

Trois gardiens ont été retenus, Donnarumma, Navas et Letellier plutôt que Tenas qui est habituellement le troisième gardien parisien, une vraie surprise sachant que l'Espagnol ne figurait pas sur le bulletin médical du club publié à la veille de la rencontre et était dans le groupe contre Brest. La raison de son absence est donc inconnu à cette heure.

On notera également les retours de Randal Kolo Muani, absent lors du dernier match pour cause de maladie, et de Lucas Hernandez qui a purgé sa suspension. Du côté des jeunes, ce sont seulement deux d'entre eux qui sont convoqués à savoir les milieux de terrain Ethan Mbappé et Senny Mayulu, l'arrière droit Yoram Zague n'étant en revanche pas là.

Pour rappel, les absents de ce PSG/Lille sont donc les blessés Kimpembe et Skriniar, le convalescent Nuno Mendes et enfin l'international sud-coréen Lee Kang-in qui est au repos forcé après avoir énormément joué au cours de la Coupe d'Asie des nations.

Le groupe parisien pour PSG/Lille :

Gardiens : Donnarumma, Navas, Letellier
Défenseurs : Marquinhos, Danilo, Beraldo, Hernandez, Hakimi, Mukiele
Milieux : Ugarte, Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery, Soler, E.Mbappé, Mayulu
Attaquants : Mbappé, Dembélé, Barcola, Ramos, Asensio, Kolo Muani

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee