Article 

Monaco - PSG idéalement placé en vue de la Ligue des Champions

Publié le samedi 10 février 2024 à 14:32 par Philippe Goguet
Le programme de la 24e journée de Ligue 1 a été dévoilé par la LFP et le Monaco/PSG prévu dans ce cadre sera la première rencontre puisqu'il a été placé au vendredi 1er mars. Le meilleur choix possible pour le club parisien qui aura ainsi quatre jours pour préparer le match retour sur le terrain de la Real Sociedad en Ligue des Champions.

Le calendrier du PSG se précise peu à peu et les bonnes nouvelles s'accumulent sur ce point au cours des dernières heures. Une fois que la FFF a diffusé le calendrier des quarts de finale de la Coupe de France, la LFP qui organise le championnat n'a pas tardé à donner le programme de la 24e journée de Ligue 1, la première du mois de mars. Profitant du report de PSG - Nice initiatlement prévu le 28 février, la Ligue a décidé de placer le choc Monaco - PSG au vendredi 1er mars à 21h, donc en ouverture de cette  24e journée de Ligue 1. Ce sera Prime Vidéo qui se chargera de la diffusion, en exclusivité.

Ce choix de placer le match au vendredi soir est absolument idéal pour le PSG en vue de la Ligue des Champions et cela n'a été possible que grâce au report de la rencontre de Coupe de France contre Nice. Paris ne jouant finalement pas de match en semaine, la LFP a pu placer la rencontre à Monaco dès le vendredi soir et le PSG aura ainsi quatre jours pour préparer le très décisif déplacement à Saint-Sébastien pour affronter la Real Sociedad en 8e de finale de Ligue des Champions le mardi 5 mars.

La Real Sociedad loin d'avoir un programme pareil

À cette époque de la saison, il s'agit d'un luxe rare et les Basques n'auront d'ailleurs pas le même puisqu'il joueront seulement le samedi à Séville contre le club de Sergio Ramos, ce qui signifie un jour de récupération en moins au milieu d'une série de matchs décisifs pour eux entre la Liga, la demi-finale retour de Coupe du Roi et ce huitième de finale retour de Ligue des Champions. Le match retour contre Paris tombera à l'issue d'une série de quatre matches en douze jours seulement pour l'adversaire parisien.

C'est assez rare pour être souligné mais les instances françaises ont produit un calendrier plutôt arrangeant pour le PSG, dont on rappelle qu'il rapporte de très loin le plus de points à l'indice UEFA de la France depuis maintenant 10 ans.

Le calendrier du PSG pour les semaines à venir :

  • Samedi 10 février : PSG/Lille en Ligue 1
  • Mercredi 14 février : PSG/Real Sociedad en Ligue des champions
  • Samedi 17 février : Nantes/PSG en Ligue 1
  • Dimanche 25 février : PSG/Rennes en Ligue 1
  • Vendredi 1er mars : Monaco/¨PSG en Ligue 1
  • Mardi 5 mars : Real Sociedad/PSG en Ligue des champions
  • Dimanche 10 mars : PSG/Reims en Ligue 1
  • Mercredi 13 mars : PSG/Nice en Coupe de France

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee