Article 

Le match, le titre, le calme des joueurs, Neymar, Icardi, etc, la conf' complète de Pochettino après PSG/OM (2-1)

Publié le jeudi 14 janvier 2021 à 2:42 par Philippe Goguet
C'est un Mauricio Pochettino satisfait du match de ses joueurs mais très calme malgré son premier titre gagné qui s'est présenté face à la presse ce mercredi après le Trophée des champions gagné face à l'OM. Il a été question du match et des thèmes cités précédemment mais aussi rapidement de Neymar et Icardi.

D'accord avec André Villas-Boas quand il dit que la meilleure équipe était Marseille ?

« Non. En général, je ne juge pas les déclarations de mes collègues. C'est sûr que chacun a son opinion sur le match. J'ai joué la finale de la Ligue des champions (avec Tottenham) contre Liverpool, je l'avais perdue 2-0, on avait fait un bon match mais, ce genre de match, il faut les gagner. Le PSG a mérité cette victoire et je crois qu'on a fait un bon match. »

Son sentiment après son premier titre ?

« Je suis content et je remercie les joueurs pour cette performance. Je voudrais remercier le PSG, Leonardo, le président Nasser pour la confiance qu'ils m'ont accordée et l'opportunité d'être ici. Merci aux joueurs. Je remercie aussi le précédent staff technique et Thomas Tuchel. Si on était là aujourd'hui, c'est grâce aux titres gagnés auparavant par Thomas Tuchel et son staff. »

Pourquoi il reste aussi calme après ce titre :

« Je l'ai déjà célébré dans le vestiaire avec le staff et les joueurs. Comme tout entraîneur, on anticipe, on est déjà dans le match de samedi à Angers. Il faut gagner là-bas pour rester en haut du classement. On est concentrés sur le championnat. Le premier titre reste toujours quelque chose de spécial. Il aura toujours un goût particulier mais il y en aura d'autres. Le premier est toujours spécial, et pour toujours. »

De la fierté d'avoir battu Marseille pour ce premier titre ?

« Je ressens une énorme émotion. C'est difficile de trouver les mots pour exprimer ce que je sens. Je partage depuis des années avec mon staff des choses dans divers clubs. A l'Espanyol, Southampon ou Tottenham, je suis passé près de certains titres. Là, au bout de si peu de temps à Paris, c'est extraordinaire et rempli d'émotions. C'est une émotion dingue, surtout au PSG où je suis passé comme joueur il y a plusieurs années, qui a fait de moi un meilleur joueur. Cela restera comme une satisfaction encore plus grande. »

Content de quoi, du contrôle des émotions de votre équipe pendant le match ?

« Je suis content de tout, en général. Le football est un tout, le contrôle du côté émotionnel en fait partie. Je suis très content de la façon dont le groupe qui avait joué ce match-là en septembre dernier a approché ce match-ci. Il a montré un contrôle et une maturité importante dans la façon d'aborder le match aujourd'hui. »

Neymar très détaché et pas dans le règlement de comptes :

« On a parlé avec tous les joueurs, pas seulement Neymar, de la façon de l'aborder, en gardant le contrôle des émotions qu'il est nécessaire d'avoir dans un choc que tout le monde veut jouer. Il y a de l'excitation, c'est un derby, mais il faut rester en contrôle. Jouer ce genre de matches est quelque chose qu'on aime mais je suis très heureux de leur manière d'être resté concentrés dans la compétition. »

Mauro Icardi, le 9 pour emmener le PSG au sommet ?

« Je suis content d'avoir plus de joueurs. On récupère des joueurs petit à petit et Mauro est l'un de ceux-là. Cela va nous amener de la concurrence et augmenter le niveau. Je suis content de lui mais aussi de Moise Kean. Ils ont chacun des caractéristiques différentes, l'un a plus d'expérience. Mais j'ai regardé le calendrier, il y aura beaucoup de matches et c'est important d'avoir tous les joueurs. »

Des progrès depuis vos débuts ?

« Oui, on voit des progrès dans différents secteurs, dans des parties où l'on veut installer nos idées. On le sent après douze jours de travail et trois matches au milieu. C'est grâce à ce groupe de joueurs très intelligents et qui a une grosse capacité d'adaptation. Les joueurs ont assimilé certaines choses et on s'en félicite. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux