Article 

Le match, Mbappé, la compo, Pochettino à distance, etc, la conf' de Jésus Pérez après Angers/PSG (0-1)

Publié le dimanche 17 janvier 2021 à 1:44 par Philippe Goguet
Après la courte et pas très excitante victoire du PSG à Angers, c'est l'adjoint de Mauricio Pochettino Jésus Pérez qui a répondu aux questions de la presse en l'absence de l'entraîneur. Il a notamment évoqué le match, la performance de Mbappé, les choix de Pochettino ou encore la communication à distance.

Son analyse de la rencontre :

« C'était très difficile mais on prend les trois points de façon méritée. Angers est une équipe très solide et très bien organisée qui nous a posé des soucis et a démontré pourquoi elle est aussi bien classée. Gagner les trois points a été compliqué face à une très belle équipe mais on est allés chercher cette victoire. »

La prestation de Kylian Mbappé : 

« Kylian a été un joueur très important dans la victoire d'aujourd'hui. On a modifié son rôle au sein de l'équipe à différents moments du match et il a ensuite mieux attaqué les espaces, en libérant pour les autres. Il a manqué de réussite dans le dernier geste et dans des un-contre-un mais son implication a été importante et il a sa part dans ce succès. Il s'est dépensé pour l'équipe. »

Quatre attaquants au coup d'envoi : un essai ou idée de moyen terme ?

« La philosophie de Mauricio va au-delà du nombre de joueurs par ligne, elle concerne le plus l'animation de jeu. Il veut aussi mettre les joueurs dans différentes positions au cours d'un match, avoir de la flexbilité pour voir ce qu'ils peuvent apporter. Et selon la partie, les divers moments et les caractéristiques qu'elle demande, on voit en fonction.  »

En contact avec Pochettino pendant le match ?

« On a été en contact avec lui aujourd'hui. Il a eu également un contact de deux ou trois minutes avec les joueurs par vidéo avant le match. Nous, on l'a eu avant, pendant, à la mi-temps et après le match par téléphone. Pour la semaine qui arrive, on a discuté par rapport à ce qu'on a fait cette semaine et on continue de discuter pour planifier tout. Le contenu des séances est déjà établi mais il est vrai que ce n'est pas pareil avec ou sans Mauricio. On travaille depuis dix ans ensemble et on sait ce qui nous attend. On va profiter de cette double semaine avec un seul match au programme pour travailler les secteurs où l'on entend progresser, des points spécifiques. On a tout préparé avec Mauricio. »

Ses sensations d'homme sur le banc ?

« La préparation et la planification du match sont les mêmes que d'habitude, c'était déjà fait dans la semaine, et nos rôles, à nous adjoints, n'ont pas changé concrètement. Evidemment, il fallait quelqu'un pour faire passer les messages aux joueurs. Miguel (d'Agostino, l'autre adjoint) et Toni (Jimenez, entraîneur des gardiens) étaient en contact avec Mauricio et on discutait aussi par rapport à ce qu'on voyait comme on le fait d'habitude et ça s'est passé tout à fait naturellement. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux