Article 

« Mbappé a été une pièce importante » estime l'adjoint de Pochettino

Publié le dimanche 17 janvier 2021 à 0:20 par Arthur Verdelet
Remplaçant de Mauricio Pochettino qui était chez lui en raison de la Covid-19, son adjoint Jésus Pérez a évoqué sur Téléfoot le match compliqué des Parisiens, notamment celui de Mbappé, et il a défendu le jeune attaquant.

Quel est le constat ce soir : savoir gagner même dans la difficulté ?

« Le plus important est bien sûr de gagner les matches. La manière de gagner est elle aussi importante mais l’adversaire et les circonstances nous demandent un niveau d’exigence très élevé. On a joué quatre matches en 13 jours. Au fil des matches on connaît de mieux en mieux notre groupe. Il faut créditer les joueurs pour leurs efforts. C’était un match très compliqué aujourd’hui. Leur classement explique tout de suite pourquoi ils sont là parce que c’est un groupe solide, bien organisé et avec de très bonnes phases de jeu. On a un grand mérite de prendre les trois points ici aujourd’hui. »

Vous avez déjà débriefé avec Mauricio Pochettino ou allez le faire ?

« Oui, on a eu un contact avant, durant et après le match. Ça nous a bien sûr aidé à avoir un niveau de jeu satisfaisant pour remporter cette rencontre. »

Kylian Mbappé a du mal ces derniers temps. À quoi est-ce dû selon vous ?

« Je pense que Kylian a été une pièce importante pour prendre les trois points aujourd’hui. Il y a des moments où tu es plus en forme face au but, et d’autres moins. Le plus important pour nous reste qu’il a bien rempli son rôle, fait les choses qu’on lui a demandé de faire et a eu des possibilités. C’est juste une question de temps. Il ne faut pas oublier qu’il vient de jouer quatre matches en 13 jours. Il a joué beaucoup de matchs ces derniers mois et malgré tout, comme chacun des joueurs de l’équipe, il a contribué au fait que l’on puisse partir d’ici avec  les trois points. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux