Article 

Le PSG également au sommet de l'indiscipline

Publié le samedi 21 novembre 2020 à 8:06 par Thibaut Brossard
L’expulsion de Diallo lors de Monaco/PSG (3-2) vendredi soir est la 7e d’un joueur parisien cette saison. Le PSG a en effet déjà reçu 5 cartons rouges en Ligue 1 et 2 en Champions League. Retour en détail sur ce début de saison agité.

Malgré cette défaite du soir en Principauté, Paris est toujours leader de la Ligue 1. L’équipe de Tuchel est d’ailleurs en tête d’un certain nombre d’autres classements du championnat : meilleure attaque (28 buts marqués), meilleure défense (6 encaissés), mais c’est une autre catégorie statistique que sa performance du soir lui permet désormais de dominer : celle des cartons rouges !

Abdou Diallo est en effet le 5e joueur parisien expulsé cette saison. C’est en réalité seulement le 4e joueur puisque l’ancien de Dortmund en est à son second carton rouge de la saison, après celui reçu face à Metz. Les trois autres le furent à l’occasion du « fameux » match face à Marseille (Kurzawa, Paredes et Neymar).

Les Parisiens partagent la première place de ce classement avec Montpellier, sacrée référence…

Diallo en est donc à sa deuxième sortie prématurée du terrain cette saison. Il est le seul dans ce cas avec le Montpelliérain Hilton. La saison dernière, il avait reçu 4 cartons jaunes en 16 matches de Ligue 1. En Bundesliga, il n’avait été expulsé qu’une seule fois en 55 rencontres.

Les Parisiens en sont en fait à 7 expulsions en 14 parties puisqu’aux cinq de Ligue 1, il faut ajouter les deux de Ligue des champions survenues à Leipzig (Gueye puis Kimpembe). Aucune équipe de Champions League n’a d’ailleurs fait mieux…

Ce ratio de 0.5 expulsé par match conduirait l’équipe à une saison entière à plus de 20 cartons rouges… Ce qui constituerait à n’en pas douter un record. Il s’agit d’un changement de tendance radical par rapport à la saison dernière où le PSG n’avait connu qu’une seule expulsion (Neymar face à Bordeaux).

En remontant sur les dix dernières saisons, le « pic » du PSG en Ligue 1 est quand même de 10 expulsions lors de l’exercice 2012-2013 !

Lors de cette saison 2012-2013, celle du premier de titre de champion de l’ère QSI, 10 joueurs parisiens différents furent d’ailleurs expulsés (Matuidi, Beckham, Lavezzi, Sakho, Verratti, Le Crom, Sirigu, Thiago Motta, Thiago Silva et Ibrahimovic). Vu la nervosité ambiante et certaines décisions arbitrales, les coéquipiers de Mbappé peuvent peut-être aller chercher ce record-là !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux