Article 

Quand Mbappé embrasse l’écusson du PSG sur un but finalement refusé

Publié le samedi 21 novembre 2020 à 8:38 par Arthur Verdelet
Kylian Mbappé pensait s’offrir un triplé et son 100e but avec le PSG en fin de première période face à Monaco (défaite 3-2), mais l'attaquant parisien a finalement vu ce but être refusé pour un hors-jeu. Le joueur de 21 ans avait malgré tout eu le temps de célébrer cette réalisation un peu spéciale en embrassant l'écusson du PSG.

Lors de Monaco/PSG (3-2) vendredi soir, Kylian Mbappé a été le joueur parisien le plus remuant d’une première mi-temps aboutie (2-0 pour Paris). Après avoir ouvert le score à la 25e minute de jeu en surprenant la défense monégasque dans son dos, il a récidivé à la 37e minute sur un penalty obtenu par Rafinha. L’attaquant de 21 ans pensera même atteindre le total symbolique des 100 buts avec le PSG depuis son arrivée en 2017 à la 44e. Après avoir converti sa tentative et célébré allègrement ce triplé, ce troisième but sera finalement refusé puisqu’entaché d’une position de hors-jeu décelée par la VAR.

Très démonstratif dans sa célébration avant que son but ne soit finalement refusé, l’attaquant parisien a mimé le chiffre 100 avec ses doigts en référence à cette barre symbolique puis a embrassé l’écusson du PSG devant la caméra. Coup de comm' ou véritable preuve de son attachement au club ? Ce geste a en tout cas beaucoup fait réagir même si ce but n’a finalement pas été accordé. Face aux annonces récurrentes d’un départ l'été prochain alors que la question de sa prolongation de contrat est très évoquée, le Parisien a sans doute voulu faire passer un message fort avec ce geste.

Pour rappel, Kylian Mbappé arrive en fin de contrat en juin 2022 et n’a pour l’instant toujours pas prolongé avec le PSG. Si les discussions entre le club et le camp du joueur sont entamées - tout comme pour Neymar -, aucune réelle avancée dans le dossier n’a eu lieu pour l’instant. L’attaquant tricolore a des exigences fortes sur le plan salarial, avec une hausse conséquente de son salaire attendue (11 millions d’euros en 2020/2021) mais aussi dans le domaine sportif. Mbappé veut faire partie d’une équipe compétitive et ne le cache pas.

Les prochains mois vont donc s'avérer décisifs dans ce dossier, le temps ne jouant pas forcément en faveur du PSG.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux