Article 

Les compositions de Bayern/PSG vues par la presse allemande

Publié le mercredi 7 avril 2021 à 12:05 par Philippe Goguet
Si la composition du PSG semble finalement assez claire à l'exception du doute autour d'un éventuel milieu de plus, le onze du Bayern a de son côté des doutes du côté de la défense centrale. Avec un vrai doute dans le même secteur de jeu.

A chaque équipe ses soucis avant le Bayern/PSG du jour et ce ne sont pas vraiment les mêmes dans les deux camps, même s'ils sont au final très localisés. Côté parisien, le principal doute de la composition d'équipe concerne l'organisation de l'attaque, à quatre éléments ou à trois avec un milieu de plus. Du côté du Bayern, c'est plutôt l'arrière-garde qui est emplie de doutes alors que les possibilités dans ce secteur de jeu sont nombreuses comme la presse allemande l'explique.

En attaque, il n'y a aucun doute vu tous les absents (Lewandowski, Gnabry, Costa) et il n'y en a pas plus au milieu tant la paire Kimmich/Goretzka est intouchable. La problématique est différente en défense. Dans l'axe gauche, David Alaba est un titulaire certain et Benjamin Pavard semble être dans la même situation sur le couloir droit. Attention toutefois à la possibilité de voir Niklas Süle, parfois utilisé à ce poste, être aligné comme latéral.

Car Süle est justement un des joueurs dont la presse doute de la titularisation. Pour BILD, il sera bien dans l'axe aux côtés d'Alaba mais Kicker l'annonce remplaçant, Jérôme Boateng lui étant alors privilégié. L'expérimenté défenseur central est l'objet d'une querelle désormais publique au Bayern : son coach Hansi Flick l'estime énormément et voudrait bien le conserver après cette saison, son directeur sportif Hasan Salihamidzic a déjà prévenu (et fait fuiter) que son contrat qui se termine en juin ne serait pas prolongé. Flick a encore une fois défendu Boateng devant la presse avant la partie, avant de le remettre dans le onze de départ ?

L'autre poste dont l'identité du titulaire n'est pas claire est celui d'arrière gauche. Autrefois chasse gardée d'Alaba, ce poste de latéral est désormais occupé, en théorie, par Aphonso Davies, la révélation de la saison passée. Les choses sont moins claires cette année, le supersonique joueur étant moins performant, et BILD annonce par exemple que c'est le Français Lucas Hernandez qui débutera dans le couloir plutôt que le Canadien, suspendu le week-end dernier en championnat. 

Entre les deux principaux médias, on retrouve d'ailleurs deux tendances : BILD voit le Bayern avec exacement la même équipe que samedi dernier à Leipzig (1-0), donc avec Süle et Hernandez, Kicker penche plutôt pour un retour aux cadres de l'an passé, donc avec Boateng dans l'axe et Davies à gauche. Un choix qui ferait rêver n'importe quel coach.

La composition d'équipe du Bayern face au PSG selon la presse locale : Neuer - Pavard, Boateng ou Süle, Alaba, Davies ou Hernandez - Kimmich, Goretzka - Sané, Müller, Coman - Choupo-Moting

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

lundi 17 mai

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux