Article 

Les compositions de Dijon/PSG selon la presse

Publié le samedi 27 février 2021 à 7:47 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde en partie seulement sur les compositions des équipes du match Dijon/PSG de ce samedi (17h). Il existe des doutes dans toutes les lignes côté parisien.

Six jours après sa défaite contre Monaco (0-2), le PSG retrouve la L1 ce samedi (17h) à l'occasion de la 27e journée du championnat contre le Dijon FCO, 20e au classement à l’heure actuelle. La presse ne s'accorde pas sur la composition d'équipe parisienne pour ce Dijon/PSG, même si elle se rejoint sur le système de jeu. L'Equipe comme Le Parisien penchent pour le 4-2-3-1 habituel mais les incertitudes sont nombreuses au niveau des joueurs.

En défense, les deux journaux voient Navas dans les buts protégé par Kurzawa à gauche, Marquinhos dans l’axe et Kehrer à droite. Pour compléter l'axe, L'Equipe penche pour Diallo, Le Parisien pour Kimpembe. Au milieu, Gueye est annoncé comme titulaire et le journal sportif place Danilo pour compléter, Herrera pour le quotidien régional. En attaque, les quatre titulaires attendus sont Draxler, Rafinha, Kean et Mbappé mais l'organisation n'est pas la même : Kean, Rafinha et Draxler en soutien de Mbappé pour Le Parisien, Rafinha, Draxler et Mbappé derrière Kean pour L'Equipe.

La composition d'équipe du PSG contre Dijon selon la presse : Navas - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe ou Diallo, Kurzawa - Gueye, Danilo ou Herrera - Rafinha, Draxler, Mbappé - Kean

Concernant le Dijon FCO, on devrait finalement partir sur une dispositif renforcé en 5-3-2 selon L'Equipe, plutôt que le plus habituel 4-2-3-1. Devant Racciopi, on devrait retrouver Coulibaly, Ecuele-Manga et Panzo dans l'axe, avec Boey à droite et Ngonda à gauche. Au milieu, Lautoa devrait être dans l'axe devant la défense, avec Dina Ebimbe et Celina en milieu relayeurs. Dijon jouerait donc avec deux pointes, Konaté et Baldé.

La composition d'équipe de Dijon contre le PSG selon la presse : Racciopi - Boey, Coulibaly, Ecuele-Manga, Panzo, Ngonda - Dina Ebimbe, Lautoa, Celina - Konaté, Baldé.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux