Article 

Les compositions de PSG/Dijon selon la presse

Publié le samedi 29 février 2020 à 8:55 par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde en partie seulement sur les compositions des équipes du match PSG/Dijon de ce samedi (17h30). Il existe des doutes dans pratiquement toutes les lignes côté parisien.

Le PSG affronte Dijon à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1 et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce samedi à 17h30 du côté du Parc des Princes ne semble pas simple à trouver pour la presse du jour vu les nombreuses absences. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent en partie seulement sur le onze de départ parisien contre le DFCO. Sur le système tactique, les deux journaux annoncent un 4-4-2 et la composition d'équipe comprend autour d'un changement par ligne.

Dans les buts du PSG, on va retrouver Keylor Navas pour cette rencontre, protégé par une défense à 4. Pour L'Equipe et Le Parisien, ce sera avec Kehrer à droite, Kimpembe dans l'axe et Bernat à gauche. L'autre poste d'arrière central se joue entre Diallo, selon L'Equipe, et Marquinhos, pour Le Parisien. Au milieu, les deux journaux se rejoignent sur Gueye, avec Marquinhos pour l'accompagner d'après le journal sportif et Paredes pour le régional. En attaque, on retrouve Di Maria à droite et Draxler à gauche dans un journal, Di Maria à gauche et Sarabia à droite dans l'autre. En pointe, tout le monde se rejoint avec le duo Mbappé/Cavani.

Concernant Dijon, L'Equipe et Le Parisien ne sont pas d'accord sur le système. Le premier média cité voit un 4-4-2 losange quand le quotidien francilien voit plutôt un 4-3-3. Les deux journaux s'accordent sur la titularisation du gardien islandais Runarsson (Gomis étant blessé), ainsi que de Ecuele-Manga et Mendyl derrière. Mais L'Equipe voit Chafik et Aguerd compléter la défense dijonnaise quand Le Parisien vote Alphonse et Lautoa. Ndong et Amalfitano font consensus au milieu, mais L'Equipe voit Lautoa avec eux quand Le Parisien pense que Marié va démarrer. Enfin devant, L'Equipe imagine un 4-4-2 losange avec Sammaritano en dix et Baldé-Tavares en attaque quand Le Parisien voit plutôt un trio Baldé-Tavares-Mavididi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux