Article 

Les débuts du trio Neymar/Mbappé/Messi attendus pour Bruges/PSG (L’É)

Publié le lundi 13 septembre 2021 à 8:32 par Arthur Verdelet
Le PSG devrait vivre une soirée qu’on oublie difficilement ce mercredi. Pour ses débuts en Ligue des Champions cette saison sur la pelouse du Club Bruges (21h), le club parisien devrait aligner pour la première fois son trio de stars composé de Neymar, Kylian Mbappé et la recrue Lionel Messi.

L’association tant attendue devrait enfin pouvoir montrer ce dont elle peut être capable. Espérée depuis la signature de Lionel Messi à Paris, la ligne d’attaque joignant l’Argentin à Kylian Mbappé et Neymar devrait faire ses premiers pas sur la pelouse du Club Bruges selon les informations de L’Équipe. À deux jours de cette première échéance en Ligue des Champions pour le PSG (mercredi à 21h), le quotidien sportif fait déjà monter la pression.

Uniquement entré en jeu une demi-heure face à Reims (3-0) avant la trêve internationale, Messi avait pu partager un peu le terrain avec Mbappé, mais n’avait alors que croisé Neymar, sorti par Mauricio Pochettino après une insipide heure de jeu. Revenus tardivement de vacances en tout début de saison, puis de sélection cette semaine avant PSG/Clermont (4-0), les deux compères sud-américains n’ont pas encore eu l’occasion d’engranger les minutes et seraient donc associés au Bondynois pour la première fois dès le coup d’envoi si c’est bien le cas ce mercredi.

Quel système et animation autour du fameux trio ?

En plus de confirmer un peu plus ce que tout le monde attend depuis plusieurs semaines déjà, L’Équipe s’interroge sur l’organisation la plus à même de laisser s’exprimer et d’entourer au mieux ce trio. La possibilité d’aligner un 4-2-3-1 avec Messi en numéro 10 et nécessitant l’intégration d’un quatrième élément offensif est envisageable dans la durée, tout comme celle de s’installer en 4-4-2 losange ou en 3-5-2 avec un trio offensif resserré dans l’axe. Néanmoins, au vu des circonstances et du début de saison, le 4-3-3 très utilisé tient la corde.

En l’absence de quelques éléments importants, dont Angel Di Maria et Idrissa Gueye, suspendus, Sergio Ramos, blessé, ou encore celle probable de Marco Verratti, gêné par son genou, rien ne dit que le choix fait par Pochettino et son staff ce mercredi ne soit définitif, loin de là. Pouvoir observer le trio en action pour ses débuts en commun sera le plus important !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux