Article 

Les deux premiers matches de L1 du PSG sur Canal+

Publié le jeudi 5 août 2021 à 17:59 par Philippe Goguet
Le tribunal de commerce de Nanterre a tranché en défaveur de Canal+ ce jeudi dans l'affaire l'opposant à BeIN Sports et la LFP. En conséquence, la chaîne va diffuser les deux premiers matches de L1 du PSG cette saison : Troyes/PSG ce samedi puis PSG/Strasbourg le samedi suivant..

Le feuilleton juridico-footballistique des dernières semaines vient de se conclure par une décision du tribunal de commerce de Nanterre et le groupe Canal+ a été contraint à respecter le contrat signé il y a un an concernant la diffusion du lot 3 du championnat de France de Ligue 1. Le groupe, qui sous-licencie ce lot à beIN Sports, voulait casser le contrat car l'estimant hors des prix du marché depuis qu'Amazon a raflé les huit autres matches de chaque journée pour 250 millions d'euros quand Canal paye 332 millions pour deux rencontres seulement.

Le groupe audiovisuel compte bien faire appel mais cet appel n'est pas suspensif et le groupe Canal a affirmé à RMC Sport qu'il diffuserait bien son lot 3 de la Ligue 1 cette saison. Ce lot trois concerne deux matches par journée, le samedi à 21 heures et le dimanche à 17 heures, et il contient les matches du PSG pour les deux premières journées. Aussi bien Troyes/PSG de ce samedi 7 août que PSG/Strasbourg du samedi 14 août seront donc bien retransmis sur la chaîne cryptée.

Le programme des matches du PSG à venir :

  • Troyes/PSG (J1) samedi 7 août à 21h : Canal+
  • PSG/Strasbourg (J2) samedi 14 août à 21h : Canal+
  • Brest/PSG (J3) vendredi 20 août à 21h : Amazon Prime Vidéo Ligue 1
  • Reims/PSG (J4) dimanche 29 août à 20h45 : Amazon Prime Vidéo Ligue 1
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux