Article 

Lorient/PSG (0-1), le minimum syndical

Publié le dimanche 19 janvier 2020 à 22:52 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Lorient ce dimanche soir dans le cadre des seizièmes de finale de la coupe de France et les Parisiens se sont qualifiés grâce à un but de Sarabia en fin de rencontre. Le PSG a fait un tout petit match mais avance en 8e.

Les compositions :

Le banc du PSG : Bulka, Mbe Soh, Kimpembe, Herrera, Choupo-Moting, Neymar, Mbappé

Le onze de Lorient contre le PSG : Nardi - Hergault, Laporte, Saunier, Fontaine, Le Goff - Le Fée, Abergel - Cabot (Laurienté, 85e), Wissa (Kitala, 84e) - Hamel (Lecoeuche, 78e)

La feuille de match :

Les buts : Sarabia (0-1, 80e, passe décisive de Silva)

Les avertissements : Paredes (64e, tacle dangereux)

La suite :

Le tirage au sort des huitièmes de finales aura lieu sur Eurosport 2 après la rencontre du soir.

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et Sarabia est finalement attaquant de soutien, avec Draxler à gauche. La première action est un centre de Kurzawa en retrait mais il est contré (2e). Lorient répond par une action rapide mais Diallo tient bien Wissa dans la surface (5e). Draxler est encoer à la passe pour trouver Icardi dont la frappe dans la surface est contrée (7e). Cabot tente aussi sa chance mais Paredes, en retard au départ, vient contrer pour dégager en corner (9e). Dagba répond par un centre que Sarabia coupe mal (11e). Le même Sarabia tente aussi sa chance du droit, trop sur le gardien (12e). 

Peu à peu, Lorient se met à défendre très bas et Paris tente de s'approcher : Dagba arrive jusque dans la surface, feinte et frappe en force mais Nardi repousse en corner (17e). Kurzawa en provoque un aussi alors qu'il avait une belle position de tir (22e). Lorient défend en nombre et Paris n'y arrive pas vraiment, même si Dagba provoque un coup-franc intéressant côté droit (27e). Di Maria réussit bien un bon déboulé mais sa frappe du droit en fin de course n'est pas du tout dangereuse (31e). Paredes tente aussi sa chance de loin, sans cadrer (33e). Paris s'approche enfin un peu et Gueye donne un bon ballon à Draxler qui tarde à frapper. Cela donne un corner qui est finalement dégagé (34e). La première vraie occasion est pour Lorient : Cabot centre pour Wissa au second poteau, seul, qui rate le cadre de façon incroyable (36e) ! 

C'est Sarabia qui répond d'une frappe masquée mais Nardi capte bien (37e). Le PSG se casse les dents sur un gros bloc défensif et le coup-franc dangereux provoqué par Draxler et frappé par Di Maria est dévié en corner sans souci. Evidemment, le corner ne donne rien et la mi-temps est sifflée ensuite, avec un 0-0 logique et bien peu valorisant. La partie repart sans changement mais Lorient envoie un centre dangereux sur lequel Wissa percutre Rico en l'air (46e). Paris souffre en ce début de seconde mi-temps, les Parisiens étant mal revenus. Le Fée centre mais la reprise de volée au centre est ratée par Saunier (49e).

Paris a bien la possession du ballon mais les Parisiens ne sont pas du tout dangereux et ce sont même des contres lorientais qui apparaissent peu à peu (55e). Alors que le PSG est complètement nul, il a pourtant une belle occasion avec une frappe de Di Maria repoussée de la main par un Lorientais sur un centre en retrait (59e). Cette occasion, plus une grosse faute sur Diallo non sanctionnée d'un avertissement, réveille les Parisiens mais c'est encore un peu brouillon (65e). Le PSG commence à être dangereux et Silva met un long ballon dans le dos pour Kurzawa qui remise de la tête. Icardi est présent au second poteau mais Nardi repousse de près (67e).

Un arrêt de jeu a lieu quand deux Lorientais restent coup sur coup au sol et Tuchel fait son premier changement avec Choupo-Moting qui remplace Paredes (73e). Choupo-Moting décale bien Kurzawa mais il est gêné et cela revient sur Icardi qui tente une talonnade compliquée repoussée en corner (75e). Sur le contre, Le Goff remonte tout le terrain et centre dangereusement mais Silva revient bien et dégage en corner (77e). Sarabia crée une bonne occasion d'un une-deux avec Icardi mais Nardi se détend très bien (79e). L'action suivante est la bonne : Silva met un long ballon en transversale pour la tête croisée de Sarabia qui ouvre le score (0-1, 80e) !!!

Lorient n'abandonne pas pour autant et tente de revenir comme il peut mais Dagba veille sur un centre (83e). Paris fait courir le ballon en cette fin de match mais se fait peur sur une action douteuse dans la surface avant de gâcher le contre (92e). Dagba concède bien un dernier coup-franc dangereux et cafouillé mais Silva repousse de l'épaule la frappe puissante qui prenait le chemin du but (94e) ! Le corner ne donne rien et le PSG s'impose finalement 1-0 à Lorient dans un match bien pauvre. Paris a accéléré sur la fin et cela a suffi.

L'avant-match :

20h55 : Le PSG va donner le coup d'envoi.

20h52 : Entrée des joueurs sur le terrain.

20h40 : Le PSG sera en maillot bleu et short blanc ce dimanche soir, un combo assez rare.

20h38 : Tuchel avait visiblement préparé son coup pour la composition du soir (oui, je cite mes tweets)

20h35 : Le parcage parisien du soir 

20h33 : Lorient pourrait bien jouer avec une défense à cinq ce soir vu que Fontaine, remplaçant de Lemoine, est un défenseur de formation.

20h32 : Rappel sur les diffusions 

20h30 : Maillot traditionnel mais numéros en mode Coupe de France pour le PSG.

 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux