Article 

Luis Enrique après PSG/OM (3-1) : « Pas à notre niveau de fluidité habituel »

Publié le dimanche 16 mars 2025 à 23:44 par Arthur Verdelet
Malgré la victoire « méritée » de son équipe contre l'OM (3-1), Luis Enrique a noté que son équipe avait été moins performante que d'habitude ce dimanche soir, fatiguée par le match de Champions League quelques jours plus tôt.
Malgré la victoire « méritée » de son équipe contre l'OM (3-1), Luis Enrique a noté que son équipe avait été moins performante que d'habitude ce dimanche soir, fatiguée par le match de Champions League quelques jours plus tôt.

Quelle semaine pour le PSG, exceptionnel depuis le début de l’année 2025.

« C’était un match qu’il est difficile de surpasser. Le Classique est un match très spécial pour le club, nos joueurs, nos supporters. On a un peu observé le mélange de tension et de fatigue lié à notre match de Ligue des champions. Nous n’avons pas été à notre niveau de fluidité habituel mais nous avons mérité de l’emporter. »

Vous parlez d’un match difficile : vous attendiez vous à voir l’OM vous presser si haut ?

« Ils ont montré de la personnalité. C’est une équipe de haut nveau, sans aucun doute. C’était le deuxième Classique de (Roberto) De Zerbi. J’ai senti que c’était un match avec un niveau de Ligue des champions, et une tension similaire. Nous aurions pu faire mieux, mais nous sommes contents d’avoir été meilleurs que l’OM. Avec ce stade et cette ambiance mise par nos supporters, c’est incroyable ! C’est une semaine grandiose pour nous. »

Le plus important reste toutefois à venir pour le PSG.

« Les mois et les matches passent… nous avons presque la Ligue 1 dans nos mains, nous sommes en quarts de finale de Ligue des champions et en demi-finales de Coupe de France. Un peu comme la saison dernière, nous sommes une équipe jeune mais déjà expérimentée. L’équipe suit une progression intéressante. Ce sont des jeunes qui prennent beaucoup de confiance. Nous nous préparons pour les échéances importantes à venir. »

Comment avez-vous fait pour anticiper si tôt la progression de votre équipe, que vous aviez annoncé bien avant tout le monde ?

« Je suis toujours optimiste avec mon équipe. Je défends mon équipe. Même quand les résultats n’étaient pas là… n’étaient pas bons, nous créions déjà beaucoup d’occasions. Je conservais la foi en mon équipe. Les joueurs avaient montré qu’ils étaient à un niveau très haut et que nous pouvions être compétitifs contre tout le monde. En Ligue 1, Ligue des Champions ou Coupe de France, nous sommes dans un très bon moment. Nous adorons nous entraîner, jouer. Nous adorons jouer au football. Je ne sais pas ce qu’il va se passer mais nous allons continuer. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee