Article 

Luis Enrique : « Une bonne manière de se battre avec un autre style »

Publié le dimanche 31 mars 2024 à 23:18 par Arthur Verdelet
Après la victoire de son équipe à 10 contre 11 à Marseille dans un style pas aussi léché que d'habitude, Luis Enrique a confirmé au micro de Prime Video avoir apprécié de voir ses troupes s'imposer même en jouant de façon bien différente.

Bonsoir Luis, vous avez dû faire face à l’OM (2-0), la pluie et parfois l’arbitre mais vous l’avez emporté, ce dimanche soir.

« Jouer au football est toujours un plaisir. Tout va plus vite que sans, donc ce n’est pas un problème. Si je dois analyser le match, notre première mi-temps n’était pas bonne. Nous avons commis beaucoup d’erreurs et perdu beaucoup trop de ballons qui leur ont permis de se procurer des occasions. Le match a changé avec l’expulsion de Beraldo. Nous devions faire différemment. Ça a été une bonne manière de se battre avec un autre style. C’est très bien, parce que ça montre à nos supporters que l’équipe peut être solide, et c’est encore plus important dans un Classique. »

C’était votre premier Classique à Marseille. Un mot sur l’atmosphère ?

« J’ai beaucoup entendu parler de l’ambiance ici, oui. C’était impressionnant. C’est bien pour nos joueurs d’avoir l’opportunité de jouer dans une telle ambiance. C’était bien. »

Pourquoi avez-vous utilisé Ousmane Dembélé en numéro 10 ce soir ?

« Je pense que nous avons essayé de jouer par rapport aux difficultés de notre adversaire. Nous avons essayé de créer des espaces et de le servir dans ces espaces. Mais nous avons fait trop d’erreurs. Ça fait partie du foot, je dois l’accepter. Nous devons progresser. »

Kylian a paru déçu au moment de son remplacement. Est-ce logique ?

« Pourquoi ? (Il fait la moue) C’est toujours la même musique, chaque semaine. C’est fatigant. Je suis l’entraîneur. Je prends des décisions chaque semaine, chaque jour, et je le ferai jusqu’à mon dernier jour ici, à Paris. J’essaye toujours de trouver la meilleure solution pour mon équipe. Parfois, je me trompe, mais c’est moi le chef. Que ça vous plaise ou pas, je m’en moque (sourire). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee