Article 

Vitinha : « Nous jouons toujours pour gagner, même à 10, mais il faut le faire de manière intelligente »

Publié le dimanche 31 mars 2024 à 23:06 par Arthur Verdelet
L'auteur du premier but à Marseille, Vitinha, s'est arrêté au micro de Prime Video pour revenir sur la victoire parisienne et il a souligné l'intelligence des Parisiens au moment de débriefer la rencontre

Avant de parler de votre performance personnelle, parlons de l’équipe. Le PSG a très bien défendu ce soir lors de son succès à Marseille (2-0).

« Vous l’avez bien dit, le plus important c’est l’équipe. Nous n’avons pas bien commencé, tout le monde l’a vu. Ça a été empiré par l’expulsion de Beraldo. Mais il faut souligner notre réaction. Nous avons mieux joué en seconde période alors que nous étions à dix. Et ça, c’est dû à notre état d’esprit et rien d’autre. Nous devions faire mieux en première mi-temps, mais il faut voir ce que nous avons bien fait également et ce qui nous a permis de gagner ce match important. »

Il y a eu cette volonté continue de ne pas subir et de se projeter très vite, encore plus à dix contre onze.

« Nous jouons toujours pour gagner, même à dix. Mais il faut le faire, de manière intelligente. Nous sommes à dix, donc il faut jouer avec ça et bien défendre. Nous avions un peu le ballon, mais moins qu’avant et c’est normal. Ce que nous avons fait en deuxième mi-temps nous a permis de gagner ce match très important. »

Nous avions des doutes sur votre positionnement. Luis Enrique vous a demandé de jouer un peu plus haut à un moment, entre les lignes, c’est bien ça ?

« J’ai joué numéro 6 mais vu que nous avions peu de ballons et perdions notre calme, j’ai tenté de sortir le ballon par moi-même. Mais je l’ai mal fait. Il faut rester dans le milieu, où c’était difficile de jouer. C’est ce que le coach m’a dit de faire. L’expulsion a changé le match ensuite. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee