Article 

Marquinhos et Draxler espérés pour PSG/MU, Di Maria « sur le terrain »

Publié le lundi 19 octobre 2020 à 16:05 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Manchester United, Thomas Tuchel a donné des indications sur l'état de son groupe : Marquinhos et Julian Draxler sont toujours espérés par le coach tandis qu'Angel Di Maria va débuter la rencontre. Pas de Verratti, Paredes ou encore Icardi pour PSG/MU en revanche.

A un peu plus de 24h de la rencontre, on en sait désormais davantage sur les joueurs parisiens qui seront en capacité de jouer le très attendu PSG/Manchester United de la première journée de Champions League. Thomas Tuchel était en conférence de presse ce lundi et l'Allemand n'a pas caché qu'il attendait de bonne nouvelles concernant les deux incertains du moment : « On attend Marquinhos et Julian Draxler pendant l'entraînement juste après la conférence de presse. J'espère vraiment qu'ils seront capables de jouer pour nous demain. J'ai beaucoup de confiance. »

Le coach allemand du PSG n'a pas caché que la liste des blessés était également longue, avec cinq joueurs absents : « Il nous manquera Marco Verratti, Mauro Icardi et Leandro Paredes de façon certaine. Thilo Kehrer et Juan Bernat sont aussi bien sûr absents. Ils ne sont pas disponibles pour demain. » Au micro de RMC, Tuchel a en revanche affirmé que ce sera moins de trois semaines d'absence pour Verratti, avec un retour attendu le 31 octobre face à Nantes juste avant le compliqué déplacement à Leipzig.

Si l'infirmerie est pleine, le PSG récupère aussi deux joueurs qui sont suspendus en Ligue 1 et ne peuvent plus jouer depuis quelques semaines, à savoir Layvin Kurzawa et Angel Di Maria. Un Argentin que Tuchel compte bien faire jouer ce PSG/MU : « Il va jouer, nous allons le mettre sur le terrain. Il n'a pas été appelé en sélection depuis longtemps donc il est habitué et a travaillé ici. Il est aussi heureux d'avoir eu deux ou trois jours de repos pendant la trêve internationale. Je le vois heureux et en bonne forme, il veut prouver des choses à son ancien club. Il a eu d'excellentes performances contre eux il y a deux ans, j'ai totalement confiance en lui et, s'il ne lui arrive rien, il jouera. »

Après Neymar dont Tuchel a annoncé la titularisation dès la fin de Nîmes/PSG, cela fait donc au moins deux titulaires de connus en attaque.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux