Article 

Marquinhos : « Il nous a manqué ce petit but pour que la soirée soit parfaite »

Publié le lundi 21 décembre 2020 à 0:10 par Arthur Verdelet
Après le match nul 0-0 à Lille, Marquinhos a regretté au micro de Téléfoot de ne pas avoir pris les trois points de la victoire, son seul regret du soir.

Quelle est votre analyse de cette rencontre assez fermée mais malgré tout dominée par le PSG ?

« Cette équipe nous a mis en difficulté aujourd’hui mais on a su contrôler le match. Il aurait peut-être fallu un peu plus de création pour qu’on puisse être un peu plus dangereux. On sait aussi que cette équipe va très vite vers l’avant, il fallait qu’on soit bien organisés derrière pour bien défendre ces contre-attaques. C’est un point important mais nous sommes ambitieux et voulons toujours la victoire, ramener des points à la maison. Surtout avec la concurrence actuelle, c’était important de prendre ces trois points mais ce n’est finalement pas le cas aujourd’hui. »

Satisfait de l’activité de vos coéquipiers et de cette domination du soir malgré les absences ?

« C’est vrai, même avec tous les absents que l’on a, on avait malgré tout une superbe équipe sur le terrain, qui a répondu présent. Tous les joueurs ont donné beaucoup d’énergie. C’est une bonne satisfaction pour nous, les défenseurs, de voir l’équipe mettre beaucoup d’engagement. Il nous a manqué ce petit but pour que la soirée soit parfaite pour nous. »

Vous avez attaqué sur la largeur pour ensuite repasser par les demi-espaces (droit et gauche), était-ce le plan pour déstabiliser Lille, notamment avec Di Maria ?

« On sait que Galtier resserre toujours le milieu de terrain contre Paris. Il le fait depuis l’époque de Saint-Étienne. C’est un entraîneur qui nous cause beaucoup de difficultés. C’est super pour nous, c’est un excellent challenge pour l’équipe. Cette équipe de Lille montre qu’elle a beaucoup de qualités, qu’elle peut nous montrer en difficulté dans notre jeu. Je pense que nous également avons su être intelligents, pour trouver les espaces notamment. Ils jouent très très bas et sont très dangereux lorsque l’on a le ballon puisqu’ils contrent très vite. Ils ont des joueurs très rapides pour le faire. On savait que si l’on joue dans l’axe, il faut directement trouver les latéraux puisque Lille presse beaucoup au milieu du terrain. Il fallait surtout analyser le match, trouver les espaces et jouer simple et vers l’avant pour être dangereux. C’est ce qu’on a essayé de faire aujourd’hui. »

Comment vivez-vous ces passages entre défense centrale et milieu de terrain, même au sein d’une rencontre ?

« Je dirais qu’il y a toujours l’idée d’aller de l’avant. C’est vrai que c’est plus facile d’organiser le jeu en défense centrale. Au milieu de terrain, ça va très vite. Quand tu redescends en défense, le jeu est plus clair pour toi. C’est ce que j’essaye de faire, et notamment aujourd’hui. J’ai débuté en défense et j’ai ensuite essayé d’avancer un peu pour qu’on puisse mettre cette équipe de Lille en difficulté. Au début du match, ils pressaient et nous causaient des difficultés pour ressortir le ballon. C’est pour ça qu’on a changé quelques fois, pour tenter de trouver le meilleur schéma pour sortir au mieux le ballon. Il fallait être intelligent aujourd’hui. J’étais en défense mais le coach m’a laissé la liberté d’avancer et de reculer quand il le fallait. Il fallait analyser le match pour savoir quand c’était le moment pour le faire. »

Le tacle salvateur réalisé par Kimpembe sur Burak Yilmaz ?

« C’était incroyable ! Malheureusement, il y a eu la blessure derrière. Il a fait ce qu’il fallait pour l’équipe. Il était tout seul contre trois ou quatre attaquants. Il faut vraiment le remercier pour ce qu’il a fait, parce que s’il n’arrête pas ce ballon, ils allaient au but. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee