Article 

Marquinhos : « Parfois, il nous manque l’agressivité nécessaire pour casser des lignes »

Publié le dimanche 9 janvier 2022 à 23:21 par Arthur Verdelet
Le capitaine parisien Marquinhos s'est arrêté au micro d'Amazon Prime après le match nul 1-1 du PSG à Lyon. Il est revenu sur le match, et a regretté quelques attitudes avec le ballon.

Comment analysez-vous ce match nul entre le PSG et Lyon ?
« C’est le premier match de l’année pour moi et pour beaucoup d’autres joueurs sur le terrain. On a essayé de faire de notre mieux, mais on avait face à nous une équipe incroyable. Ils ont bien défendu, en bloc et nous ont mis en difficulté pour trouver les espaces, jouer et gagner des mètres. On a eu quelques occasions, mais on n’a pas réussi à marquer avant eux. On a pris un but très tôt, et c’était vraiment dur de revenir après cela. »

N’avez-vous pas l’Impression qu’en possession du ballon, vous avez une transmission et préparation très lentes. Ne faudrait-il pas changer de rythme par moments, et cela ne vous frustre-t'il pas ?
« Après, c’est un peu notre style de jeu. Qui colle à nos joueurs sur le terrain, très techniques. C’est vrai que, parfois, il nous manque l’agressivité nécessaire pour casser des lignes et prendre les espaces. On essaie de parler au maximum, de dire qu’il nous faut des joueurs entre les lignes. On a vu que, quand les jeunes sont rentrés, ils ont bien suivi les conseils, en étant plus hauts. Le ballon va plus vite que le joueur. Tout le monde n’a pas besoin de venir chercher le ballon. Parfois, respecter les espaces, les positions, est la meilleure des choses. Cela permet d’avancer plus vite. »

On revoit votre belle frappe du gauche, mais vous souhaitiez délibérément lober Anthony Lopes ou pas ?
« Franchement, non. J’ai essayé de tirer sur le côté, mais je n’ai pas mis assez de force dans ma frappe. J’aurais pu mentir, vous ne l’auriez même pas su (rires). »

Vous devez attendre impatiemment le retour des joueurs blessés et touchés par le Covid, non ? Cela va aller vite, plus qu’un mois avant d’affronter le Real Madrid en Ligue des Champions.
« C’est vrai. Ça fait neuf ans que je suis ici, et tout le monde attend les confrontations en Ligue des Champions. Pour en arriver-là, il faut passer par des matchs de Ligue 1. Le type de matchs comme celui d’aujourd’hui. Il ne faut pas qu’on commence à y penser maintenant, et qu’on oublie les matchs avant. Il ne faut pas qu’on laisse de points passer en championnat. Qu’on apprenne physiquement et mentalement, et qu’on gagne en confiance pour être bien à ce moment-là. »

C’est bizarre, Kylian n’a pas marqué ce soir malgré deux poteaux.
« (Rires) Il est agressif, fort, en confiance. Il n’a pas marqué mais s’est montré dangereux, a créé des occasions, pris des risques. Beaucoup de nos occasions viennent de loin, en cassant des lignes ou en dribblant des joueurs. Il est un joueur important pour nous, exceptionnel. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux