Article 

Mbappé : « C’est un maillot qui me tient à cœur »

Publié le mardi 16 février 2021 à 23:23 par Arthur Verdelet
Homme du match incontesté sur la pelouse du Barça avec son incroyable et superbe triplé (4-1), Kylian Mbappé s'est arrêté au micro de RMC pour revenir sur le match. Il l'a apprécié, forcément, mais ne s'arrête pas là et se projette plutôt déjà sur la suite. Il a aussi temporisé l'idée de prolonger dans l'euphorie mais a rappelé son amour du maillot parisien.

Quel match pour vous et toute l’équipe. Le PSG a maîtrisé le FC Barcelone !

« On est très contents. C’est un match très important pour nous. On voulait venir ici et gagner, c’est ce qu’on a fait, avec la manière en plus. Maintenant, on est concentrés sur nos objectifs et on a déjà un match important dimanche (contre Monaco, à 21h) en championnat puisqu’on n’a toujours pas de marge. On n’est pas premiers donc ça va être important de tout de suite se remettre la tête au championnat parce qu’avec ce match, c’est magnifique, mais on n’a rien gagné. »

Le premier triplé d'un adversaire au Camp Nou depuis Schevchenko en 1999 :

« C’est très bien, je suis content ! J’ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même avec le PSG. C’est un maillot qui me tient à cœur et me donne envie de donner le meilleur de moi-même. Après, il n’y a pas toujours eu de la réussite et peut-être que je vais encore rater des matchs (sourire), mais jamais de ma vie je vais me cacher même si je fais des erreurs. Même si on se trompe, on fait des erreurs, je ne vais jamais me cacher et aujourd’hui, le travail acharné paye. »

Comment expliquer la différence de niveau entre le PSG de ce soir et celui de ces six derniers mois ?

« C’est de la continuité, c’est de la continuité. Je pense que le coach a fait un merveilleux travail depuis qu’il est arrivé. Mais il a continué le travail de Thomas Tuchel qui avait commencé un travail extraordinaire avec la finale. Après, bien sûr qu’on a un peu été chahutés avec le Covid, le manque de préparation. On ne veut pas se donner d’excuse mais la vérité c’est que c’est un constat. Voilà, on commence à être vraiment mieux physiquement. On n’est pas encore au pic de notre forme, on peut faire encore mieux même si c’était déjà très bien aujourd’hui. On va essayer de continuer à progresser pour répéter ce genre de matches. »

Un match qui augmente l’envie de prolonger ?

« La question revient souvent mais ce n’est pas que cela. Ce serait entre guillemets « con » de jouer son avenir sur un match, qu’il soit bon ou mauvais. Parce que si on avait perdu, dire que je ne veux pas prolonger parce qu’on a perdu aurait été ridicule. (Certains l’ont dit pourtant, notamment en Espagne...) Oui, mais il faut les laisser parler (sourire). Je n’écoute pas trop ce que les gens disent à ce sujet. La vérité est que c’est une réflexion sur le long terme et pas sur un match ou deux. J’ai toujours dit que j’étais heureux ici donc voilà, ce genre de matches me rend encore plus heureux. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux