Article 

Mbappé devrait être disponible pour Nice/PSG, Verratti aussi

Publié le samedi 19 septembre 2020 à 11:16 par Philippe Goguet
Le protocole sanitaire de la L1 a évolué et devrait permettre à Kylian Mbappé de participer au Nice/PSG de dimanche (13h). Il est également attendu que Verratti revienne sur le pré, voire Kehrer.

Contrôlé positif au Coronavirus le 7 septembre dernier, Kylian Mbappé a malgré tout de fortes chances d'être disponible pour le match Nice/PSG de dimanche alors qu'un délai d'absence de 14 jours avait initialement été annoncé. Comme le souhaitait le PSG depuis plusieurs jours, le protocole sanitaire de la L1 a été allégé au cours des dernières heures selon la presse du jour, la durée d'isolement étant notamment réduite de quelques jours. Ce délai moindre permet ainsi à Mbappé d'être disponible pour le Nice/PSG de dimanche, du moins en théorie.

En pratique, le PSG doit fournir à la commission Covid-19 mise en place par la LFP un dossier médical assez complet pour que la commission en question valide ce retour plus tôt que prévu. Comme l'explique Le Pariisen, le club doit fournir un bilan poussé avec des examens cardiaques, des tests sérologiques et d'autres données médicales. Le joueur doit aussi ne plus avoir aucun symptôme mais Mbappe ne risque rien de de point de vue vu qu'il était asymptomatique depuis le départ. Tout laisse donc à penser qu'il pourra bien faire son retour lors de Nice/PSG.

Kylian Mbappé n'est pas le seul joueur qui devrait faire son retour à cette occasion puisque deux joueurs devraient quitter l'infirmerie pour réintégrer le groupe. Absents face à Metz en raison de souci aux adducteurs, Marco Verratti et Thilo Kehrer devraient eux aussi faire leur retour dans le groupe qui va défier l'OGC Nice dimanche en début d'après-midi (13h). Les deux ont en tout cas réintégré l'entraînement collectif ce vendredi comme le rapporte Le Parisien. C'est ce qui était prévu pour Verratti tandis que Kehrer avait un jour d'avance.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux