Article 

Mbappé : « Nous avons su marquer à des moments qui font mal »

Publié le mercredi 14 février 2024 à 23:34 par Arthur Verdelet
Après la victoire contre la Real Sociedad (2-0), l'homme du match Kylian Mbappé s'est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur le match. Il n'a pas caché les difficultés parisiennes mais a tenu un discours positif dans l'ensemble, notamment en vue du retour à Saint-Sébastien.

Match compliqué. Première mi-temps difficile avant une seconde période plus appliquée qui vous amène à ce succès face à la Real Sociedad (2-0).

« C’est clair qu’en première mi-temps, nous avions des difficultés à sortir du pressing. Nous aurions pu mettre un peu plus de personnalité parce que nous étions en supériorité numérique dans notre camp, à 8 contre 6 face au pressing. Je pense que nous aurions pu faire un peu mieux mais ça fait partie de l’apprentissage de cette équipe. Heureusement, nous ne l’avons pas payé cher. En deuxième mi-temps, nous sommes revenus avec beaucoup de conviction et de qualité sur ce que nous voulions faire à la construction. Nous savions que nous allions avoir des espaces et nous avons réussi à marquer aux moments clés du match. Nous sommes contents de sortir de cette première étape avec un avantage important, même s’il reste encore beaucoup de travail. »

L’objectif était de prendre un avantage important avant le match retour. C’est dû à une défense plutôt solide mais aussi lié à ton but (Christophe Jallet interviewe Mbappé), qui a fait beaucoup de bien au PSG.

« C’est clair que le clean sheet est important.Nous étions à la recherche de ce genre de performances en Ligue des champions. Nous l’avons fait, certes face à une équipe qui ne marquait pas lors des derniers matches, mais ça reste la Ligue des champions. Nous savions qu’ils venaient avec beaucoup d’envie. Je l’ai déjà dit mais nous avons su marquer à des moments importants du match, des moments qui font mal. Nous allons aborder le match retour chez eux, durant lequel ils vont attaquer un peu plus. Ça veut dire que nous allons avoir un peu plus d’espaces. Ce sera très important de bien sortir de leur pression, parce que ça nous offrira des 3 contre 3 et des 4 contre 4. Si nous avons tous ces espaces sur 40 mètres, je pense que nous allons marquer là-bas. »

Cette attaque très rapide dans la profondeur peut permettre à ce PSG de briller au retour si vous êtes également solides défensivement.

« Oui, je me répète encore mais ça va être une clé. Ils vont vouloir jouer parce qu’ils sont en retard. Ils vont vouloir avancer très haut. Le plus important pour nous va être de mettre de la qualité dans nos sorties de balle. Ça nous aidera à sortir le ballon et à faire ce que nous faisons de mieux, c’est à dire attaquer sur des un contre un voire un contre deux. Nous savons faire, donc, nous allons préparer le match retour (sourire). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee