Article 

Messi et Sampaoli se retrouvent après trois ans de silence radio

Publié le samedi 23 octobre 2021 à 10:27 par Arthur Verdelet
La relation entre Messi et Sampaoli avait si bien démarré, mais est au point mort depuis plus de trois ans désormais. Le Classique OM/PSG disputé dimanche soir (20h45) devrait permettre à l’entraîneur et son ancien joueur de se recroiser au moins quelques instants. Pas sûr que la bonne ambiance ne soit au rendez-vous pour autant.

En plus d’un duel entre entraîneurs argentins entre Mauricio Pochettino et Jorge Sampaoli, cet OM/PSG va être l’occasion de retrouvailles très attendues entre Lionel Messi et son ancien sélectionneur. À la tête de l’OM depuis février dernier, le volcanique technicien va recroiser la route de plusieurs anciens joueurs ce dimanche soir (20h45) en Ligue 1, dont celle d’une légende avec laquelle l’histoire s’est plutôt mal terminée.

Nommé sélectionneur de l’Albiceleste durant l’été 2017, Sampaoli accomplit un rêve et s’entend au départ très bien avec ses cadres dont l’inévitable Messi. Néanmoins, le poussif premier tour et l’élimination dès les huitièmes de finale contre la France (3-4) lors de la Coupe du Monde 2018 causent des tensions au sein du groupe et précipitent la fin de l’aventure avec Sampaoli. Comme l’avance L’Équipe dans un papier consacré au sujet, les deux hommes ne se sont plus adressés la parole depuis cette déception sportive.

Cité par L’Équipe pour son livre El Mundial es historias, Ariel Senosiain livre quelques secrets du vestiaire à l’époque, et relate notamment une conversation houleuse entre Sampaoli et ses cadres, Messi en tête : « « On veut donner notre avis », lancent-ils. « Sur quoi ? », demande le sélectionneur. « Sur tout », répondent-ils. Messi prend la parole : « Tu m'as demandé dix fois quels joueurs je voulais voir alignés ou écartés. Admets devant tout le groupe que je ne t'ai jamais donné un nom. »

Sampaoli dithyrambique concernant Messi

Plutôt positif à propos d’une arrivée de son compatriote en France lorsqu’il avait été interrogé à ce sujet, déclarant : « ce serait super pour la L1, les regards du monde entier seraient rivés sur le Championnat », Sampaoli l’a à nouveau été ce vendredi en conférence de presse d’avant-match. « Mes souvenirs de lui ? L’avoir vu s'entraîner, l'avoir vu jouer. Je ne vous apprendrai rien en expliquant qu'il a ce petit plus que tous les autres n'ont pas. Alors moi, je ne l'ai pas connu dans un contexte favorable pour pouvoir en profiter. Mais il est éternel, et il le fait grâce à son professionnalisme et son implication. Ce sera un plaisir de le retrouver sur le terrain, même si c'est très compliqué de l'affronter. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux