Article 

Messi et Verratti aptes pour PSG/Manchester City, pas Gündogan ni Zinchenko

Publié le lundi 27 septembre 2021 à 16:54 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Manchester City, les deux entraîneurs ont donné des nouvelles des joueurs incertains : Verratti et Messi sont aptes selon Pochettino alors que Guardiola a confirmé que Gündogan ne sera pas là et Zinchenko est aussi absent du groupe..

Messi et Verratti dans le groupe

Le suspense concernant la participation de Lionel Messi et Marco Verratti à PSG/Manchester City s'est finalement arrêté à la veille de la partie, très précisément pendant la conférence de presse d'avant-match de Mauricio Pochettino. Si l'Argentin n'a bien évidemment pas dit s'ils allaient débuter ou non la partie puisqu'il dévoile sa composition seulement le jour du match, le coach parisien n'a pas caché que les deux joueurs étaient assez en forme pour figurer dans le groupe qu'il retiendra.

D'abord interrogé sur une possible titularisation de Marco Verratti, Pochettino a préféré rester prudent : « Marco s'est bien entraîné les derniers jours. On pense qu'il peut faire partie du groupe mais je n'ai pas encore décidé l'équipe mais il y a une possibilité de le voir jouer. » Pour Messi, le ton a été globalement le même : « Leo, c'est un peu comme Marco. Il évolue très bien. Je pense qu'il sera dans le groupe demain. Je ne sais pas encore qui va débuter. »

Sauf surprise de dernière minute, les absents parisiens vont donc être Angel Di Maria qui est suspendu, Sergio Ramos qui est toujours blessé mais aussi les trois joueurs du groupe professionnel qui n'ont pu être inscrits sur les listes de l'UEFA, à savoir Sergio Rico, Juan Bernat et Rafinha.

City sans Gündogan ni Zinchenko, Stones probable remplaçant face au PSG

Dans le camp adverse, Pep Guardiola était en conférence de presse peu de temps auparavant et il a confirmé le forfait attendu de son milieu de terrain Ilkay Gündogan, sans préciser pour autant le mal dont il souffre. Le coach espagnol n'a en revanche donné aucune nouvelle à propos de Zinchenko, autre absent annoncé, et la confirmation de l'absence de l'Ukrainien est arrivée par la presse quelques instants plus tard. Lui non plus ne sera pas à Paris pour affronter le PSG.

Toujours côté Citizen, Guardiola a également été interrogé sur John Stones, son défenseur central qui a fait son retour dans le groupe le week-end dernier face à Chelsea. L'Anglais n'a pas joué le moindre match cette saison et l'entraîneur citizen n'a pas caché qu'il avait peu de chances de jouer contre le PSG. Il a notamment été question « de devoir attendre parce que les autres jouent très bien » et la presse locale voit la paire Laporte/Dias, très en forme en ce début de saison, débuter ce très attendu PSG/Manchester City.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux