Article 

Moulin (Angers) : «Après le but de Di Maria, j'ai failli applaudir»

Publié le samedi 23 janvier 2016 à 21:08 par Philippe Goguet
Le coach d'Angers Stéphane Moulin est revenu sur la déroute de son équipe face au PSG, mettant en avant les formidables qualités des Parisiens avant tout.

Le match :

«Ce soir, ils nous ont respectés de manière très professionnelle, malheureusement pour nous. Il y a une équipe qui a l'objectif de se maintenir, une autre celui de gagner la Ligue des champions. Heureusement que, sur l'ensemble du match, la différence est si énorme en termes de score. Cela ne me paraît que justice compte tenu de toutes les différences qu'il y a entre eux et nous. On fait rarement de mauvais matches, on essaye toujours de jouer contrairement à ce qu'on dit mais quand vous ne prenez pas beaucoup de buts, on dit que vous ne faites que défendre. Ce soir, on n'a pas plus défendu que habituellement, on est juste tombé sur des joueurs qui ont mis le costume de Ligue des champions, et on n'avait pas le même costume ce soir. »

Les regrets :

« Quand le score est aussi large, on ne va pas aller dans les détails mais, ce qui m'ennuie, c'est qu'il faut éviter de leur donner et le 1er but vient d'une perte de balle, je dirais, évitable, au minimum. Si on perd ce ballon dans cette zone, ils sont suffisamment habiles et efficaces pour sanctionner. C'est ce qui s'est passé et c'est un peu pareil sur le 2ème avec le dédoublement de Van der Wiel sur le côté droit. On ne suit pas alors qu'on le fait d'habitude. Sur le coup, on n'a pas assez défendu. Voilà le petit regret car, à ce moment du match, ils ne trouvaient pas les solutions et on commençait à s'enhardir. Je commençais à entendre quelques sifflets et ce n'est jamais bon signe. On était dans le timing, dans le tempo, par rapport à ce qu'on avait imaginé. Après, c'est long 1h30... Ce soir, c'est le talent qui a parlé. On n'a pas le leur et on ne l'a jamais revendiqué. A un moment donné, toutes les différences entre les deux effectifs doivent bien se traduire et ça ne fait que rehausser notre exploit du match aller. Ils l'ont peut-être mal vécu, et c'est une réaction saine de leur part.»

Des adversaires exemplaires :

« Les Parisiens se comportent comme des professionnels sur le terrain et en dehors. Quand on joue contre eux, ça fait un peu match de Coupe de France, parce qu'on les regarde beaucoup à la télé. Ils ont une vraie élégance. A l'aller, les gars ont donné leurs maillots, ils étaient abordables. Ça vient sans doute du coach. Ils pourraient snober, dénigrer, et pas du tout.

Son bilan contre le PSG :

« On a réussi à prendre un point en deux matches, et tout le monde ne le fera pas. Ici, tout paraît plus grand, le terrain, les joueurs, pour certains ils le sont (rires). On a payé pour apprendre. Mes joueurs ont fait le match qu'ils pouvaient faire, on a marqué un but, c'est une satisfaction, on aurait pu en marquer plus. Après le but de Di Maria, j'ai failli applaudir, mais comme je suis parisien de naissance, je ne voulais pas qu'on croie que j'ai choisi mon camp. Si ça leur permet d'emmagasiner de la confiance et de briller en Ligue des champions, eh bien au moins, on aura servi à quelque chose. »

NB : Propos recueillis par L'Equipe (en partie) en conférence de presse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee