Article 

Neymar et Mbappé « donnent une note spéciale au PSG » admet Leipzig

Publié le lundi 23 novembre 2020 à 12:02 par Philippe Goguet
Avant de retrouver le PSG, le RB Leipzig ne cache pas que le retour de Neymar et Kylian Mbappé dans le onze départ parisien bouscule largement la confrontation par rapport à un match aller joué sans eux.

Le PSG avait espéré jusqu'à la veille du match aller pouvoir disposer de Kylian Mbappé pour le déplacement en Allemagne, un espoir finalement douché, alors que Neymar était déjà absent mais l'histoire est bien différente pour le PSG/Leipzig de mardi soir. Absent un peu plus de deux semaines, l'attaquant français a marqué un doublé à Monaco vendredi soir (2-3) tandis que Neymar a pu jouer une demi-heure, sa première depuis sa blessure fin octobre à Istanbul. 

Dès la fin de la rencontre, Thomas Tuchel a tué tout suspense concernant son utilisation de Neymar ce mardi soir : « On doit faire l'impossible et il va faire l'impossible. Il est déterminé, il veut absolument jouer et il va commencer contre Leipzig. » Sachant qu'il n'est pas vraiment question de mettre au repos Mbappé non plus, cela veut dire que les deux stars seront titulaires pour le match de mardi soir. Paris doit impérativement gagner et il n'est pas question de les ménager, la presse du jour annonçant un possible 4-4-2.

Côté allemand, on sait très bien ce que cela signifie même si l'entraîneur de Leipzig Julian Nagelsmann n'était pas encore certain de les voir tous les deux débuter samedi. Pour autant, il n'a pas caché que « les deux donnent une note spéciale à Paris [...] Nous allons devoir faire une grande performance. Nous devons être très attentifs, surtout que Neymar et Mbappé vont jouer de nouveau. » Des renforts attendus pour un PSG qui « a la pression de gagner » comme l'a rappelé le coach.

« On sent bien que quand les deux sont là, c'est un autre match »

Titulaire surprise à l'aller et attendu dans le onze pour le match retour, le milieu malien Amadou Haïdara a tenu dans l'ensemble assez un discours assez similaire à celui de son entraîneur dans les colonnes du Parisien au moment d'évoquer ce PSG/Leipzig : « C'est vrai qu'il leur manquait de grands joueurs comme Mbappé et Neymar. On sent bien que quand les deux sont là, c'est un autre match et on va devoir élever encore notre niveau s'ils sont là. »

Alors que le milieu a aussi estimé que lui et ses partenaires de Leipzig avaient été « simplement plus forts en seconde période » lors du match aller gagné 2-1, il a aussi rappelé que la rencontre, certes jouée sans Neymar et Mbappé, aurait largement pu basculer en faveur de Paris : « Avant que l'on marque, le PSG était vraiment bien en place. Ils nous ont fait du mal. Je pense que s'ils avaient marqué le penalty, ça aurait été différent. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux