Article 

Ni le PSG ni Lens n'ont compris la polémique autour du report

Publié le mercredi 26 août 2020 à 11:30 par Marius Cassoly
Alors que le report de la rencontre Lens/PSG au 10 septembre prochain a suscité de vives réactions, de la part du maire de la ville du Pas-de-Calais notamment, ni le PSG ni Lens n'ont compris la polémique, selon les informations de RMC Sport. La presse française indique d'ailleurs que le club parisien a effectué la demande de report deux jours avant la finale de la Champions League.

Après avoir bouclé la saison 2019/2020 par une défaite en finale de la Champions League dimanche dernier face au Bayern Munich (0-1) à Lisbonne, le PSG va démarrer la saison 2020/2021 par trois matches en six jours dont un premier déplacement sur la pelouse du RC Lens le jeudi 10 septembre à 21h. Une rencontre face au promu en Ligue 1 initialement programmée ce samedi 29 août et qui a finalement été reportée par la Ligue de Football Professionnel. Un report qui a suscité de vives réactions dont celle du maire de la ville du nord de la France, Sylvain Robert, qui n'a pas hésité à dénoncer « la Ligue 1 PSG ».

Mais selon les informations de RMC Sport, ni le PSG ni Lens n'ont compris cette polémique née autour du report du match. La presse française dans son ensemble livre même les coulisses de cette décision et explique que le PSG a informé Lens le vendredi 21 août dernier de sa volonté de décaler la rencontre, soit deux jours avant la finale de la Ligue des champions, donc sans connaître le résultat. Avant de formuler sa demande concrète auprès de la Ligue le lendemain.

Les arguments invoqués par le club parisien ? La fatigue contractée par les joueurs de Thomas Tuchel après avoir vécu en vase clos depuis leur arrivée à Lisbonne le 7 août dernier, sans contact physique avec leurs familles notamment. Le journal Le Parisien confirme de son côté qu'il y a une vraie fatigue, même psychologique, ressentie du côté des coéquipiers de Marquinhos. Par ailleurs, l'éventualité de voir certains internationaux européens rejoindre leur sélection dès le lundi suivant le match face à Lens à la date initiale générait de l'inquiétude alors qu'une longue saison attend les Parisiens.

Lundi dernier, en début de soirée, le RC Lens a accepté de décaler la rencontre sans avoir subi aucune pression, précise RMC Sport. Alors que la date du 23 septembre avait initialement été proposée par le club de la capitale, le club sang et or a même indiqué sa préférence de jouer le 10 septembre. De quoi stopper la polémique. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux