Article 

Lyon/PSG, nouvel affrontement entre rivaux

Publié le mercredi 26 août 2020 à 12:11 par Bruno Hermant
L'OL et le PSG se retrouvent une nouvelle fois pour une rencontre décisive ce mercredi, jouant pour une place en finale de la Ligue des champions féminine. Présentation du plus grand classique du football féminin français.

Trois semaines à peine après leur dernière rencontre, le PSG et l'OL se retrouvent une nouvelle fois. Encore une partie décisive pour les deux clubs français rivaux. Il ne s'agit pas d'une compétition domestique cette fois-ci mais de la Ligue des champions féminine. Les deux clubs se sont hissés en demi-finale : Lyon a éliminé le Bayern (2-1) non sans avoir été bousculé, quand le PSG s'est débarrassé d'Arsenal en maîtrisant plutôt son sujet (2-1)

Les deux équipes se présenteront comme pour la dernière finale de Coupe de France remportée par l'OL (0-0, 3-4 tab) : les Lyonnaises avec le statut de favori, le PSG avec l'étiquette de gros outsider. Si le PSG pourrait se présenter à nouveau en 4-3-3, avec Bachmann en milieu droite soutenant une ligne d'attaque Diani - Katoto - Nadim, du côté de l'OL, on ne sait pas si Amandine Henry sera rétablie après sa blessure au mollet durant la rencontre face au Bayern Munich (sortie à la 45e). Jean-Luc Vasseur, coach de l'OL (et ancien coach des U17 du PSG), laisse planer le doute sur la participation de la milieu de terrain de l'équipe de France.

Historique en Ligue des champions : 

Le PSG et Lyon ont déjà eu maille à partir en Coupe d'Europe. En 2017, les Parisiennes avaient vu les Lyonnaises l'emporter en finale après un match très fermé (0-0) et une séance de pénaltys perdue (6-7). En revanche, trois saisons plus tard, en conflit avec l'entraîneur Farid Benstiti, l'équipe parisienne avait clairement lâché la demi-finale aller et encaissé sa plus grosse défaite en Coupe d'Europe, hypothéquant toute chance de finale (0-7, 0-1 au retour).

Si l'OL reste sur 4 victoires en finale dans cette compétition (6 titres), le PSG reste la dernière équipe continentale à lui avoir infligé une élimination en Coupe d'Europe. Le PSG s'imposait alors 1-0 à Gerland grâce à un but de l'Allemande Fatmire Alushi après un match nul 1-1 à l'aller. Un match qualifié d'hold-up parfait à l'époque.  

Arbitrage :

La demi-finale sera dirigée par la Russe Anastasia Pustovoitova, assistée de sa compatriote Ekaterina Kurochkina et de l'Estonienne Karolin Kaivoja. Pas de VAR dans cette compétition. Le PSG n'a jamais croisé ce trio arbitral, au contraire de l'OL - c'était lors de la dernière finale de Ligue des champions, Lyon écrasait Barcelone 4-1.

Retransmission : 

La rencontre sera diffusée sur les antennes de Canal+ Sport, coup d'envoi à 20h00.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux