Article 

Ni mise en place ni mise au vert pour le PSG avant le Bayern

Publié le mardi 13 avril 2021 à 7:02 par Philippe Goguet
Afin de se préparer pour son quart de finale retour de Champions League face au Bayern, le PSG a fait des choix qui peuvent dérouter : pas de mise en place tactique à l'entraînement, pas de mise au vert avant le match.

On ne saura pas si c'est par superstition mais Mauricio Pochettino a adopté exactement la même approche qu'avant le match aller pour le retour PSG/Bayern, au moins au niveau de la préparation tactique du match. Exactement comme avant la rencontre à Munich, l'entraîneur argentin a choisi de ne pas faire de mise en place tactique lors de l'entraînement de veille de match et il n'a pas fait travailler un onze de départ en particulier. Les observateurs, mais aussi les joueurs, ne savent donc pas exactement quels sont les plans précis du technicien concernant sa composition d'équipe. Les titulaires ne la connaîtront d'ailleurs qu'en fin d'après-midi.

Pour se préparer à cette rencontre cruciale, les joueurs du PSG n'ont pas fait non plus de mise au vert ce lundi soir comme l'a dévoilé le quotidien L'Equipe. Contrairement à ce qui avait été fait à la veille du huitième de finale retour face au FC Barcelone (1-1), Mauricio Pochettino a cette fois-ci décidé de laisser ses joueurs en famille. L'ensemble du groupe se regroupera donc ce mardi midi vers l'heure du déjeuner à l'hôtel où ils ont l'habitude de se retrouver avant les matches à domicile.

L'Argentin, très marqué par son passage en Angleterre où les mises au vert ne se font que très peu, a donc opté pour l'approche anglaise de la chose. Cela fut reproché à son prédécesseur lorsque Manchester United vint gagner au Parc des Princes en mars 2019 après une victoire qui semblait pourtant décisive à l'aller...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux