Article 

Paredes après Angers/PSG : « Il fallait gagner pour mettre la pression à Lyon »

Publié le dimanche 17 janvier 2021 à 9:03 par Arthur Verdelet
Au terme du succès 1-0 à Angers lors de cette 20e journée de Ligue 1, Leandro Paredes a livré sa réaction au site officiel du PSG. L’Argentin se satisfait du résultat et se ravit de pouvoir mettre la pression sur Lyon en prenant provisoirement la première place du classement.

Aligné en pointe basse du milieu du PSG pour la deuxième fois de la semaine après le Trophée des champions contre l’OM (2-1), Leandro Paredes a plutôt bien rempli son rôle de premier relanceur parisien face à Angers (1-0) ce samedi soir. S’il a dicté le jeu une bonne partie du match, l’Argentin s’est aussi fait peur à quelques reprises en prenant des risques inutiles.

Pour autant, tout s’est bien terminé et le milieu de l’Albiceleste a pu livrer sa vision du succès de son équipe au micro de PSG.fr au terme de la rencontre. Répétant toute la difficulté de l’opposition du jour comme il l’avait déjà expliqué à Téléfoot, Paredes se contentait du résultat du soir : « On savait qu’aujourd’hui ce serait difficile contre un adversaire coriace. Angers laisse peu d’espaces. Nous avons gagné. Nous sommes heureux. »

L’Argentin a poursuivi en se disant également satisfait de l’avoir emporté ce samedi soir dans le but de prendre provisoirement la première place au classement et de mettre la pression sur l’OL, jouant ce dimanche soir à 21h contre Metz : « Il fallait gagner ce soir pour mettre la pression à Lyon qui joue demain soir. Nous voulions être premiers ce soir, et on a fait le match qu’il fallait pour cela. Il fallait passer par un match très difficile comme je l’ai dit avant, mais la victoire est là. Nous sommes heureux. »

L'impact au classement : 

Après la rencontre, le classement est le suivant :

1. PSG (42 points, +33) (+1 match)
2. Lyon (40 points, +21)
3. Lille (39 points, +19)
4. Monaco (36 points, +10) (+1 match)
5. Rennes (33 points, +7)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux