Article 

Pedro Mendes veut faire « passer une mauvaise soirée » à Kylian Mbappé

Publié le vendredi 22 janvier 2021 à 10:54 par Bruno Hermant
Interrogé par Goal.com, le défenseur montpellierain Pedro Mendes souhaite que l'attaquant parisien Kylian Mbappé passe une mauvaise soirée face au MHSC. « On va tout faire pour », annonce le défenseur portugais. Il évoque aussi son compatriote Danilo Pereira, arrivé récemment au PSG.

Quelque peu englué dans une mauvaise passe, l'attaquant parisien Kylian Mbappé n'a toujours pas marqué en 2021. Interrogé par le média Goal.com sur le joueur du PSG, le défenseur de Montpellier Pedro Mendes veut éviter que Mbappé ne se relance contre eux. « Il doit passer une mauvaise soirée, on va tout faire pour » annonce le Portugais. Mais il sait aussi que la tâche s'annonce très ardue : « Ce genre de joueur est toujours difficile à contrôler, il est tellement imprévisible. Il n'y a pas de théorie spécifique pour bien défendre face à lui. On va devoir éviter qu'il prenne de la vitesse, ce sera un travail collectif. »

Après avoir évoqué aussi l'arrivée du nouveau technicien parisien Mauricio Pochettino, pensant qu'il n'a pas pu tout changer du jour au lendemain, le joueur de la Paillade aborde le cas de son compatriote, le milieu de terrain Danilo Pereira, arrivé cet automne au PSG en provenance de Porto. « On a échangé, mais plutôt à propos de sa vie personnelle et pas trop du foot. Je lui ai demandé s'il se plaisait à Paris et s'il était bien installé » explique Mendes à Goal.com.

Pour le défenseur, Danilo n'est pas un concurrent à ce poste : « C'est un dernier recours, ce n'est pas son rôle. Il a joué cinq saisons d'affilée au milieu de terrain à Porto et dépannait juste de temps en temps en défense. En équipe nationale, je me souviens que le sélectionneur n'avait pris que trois centraux pour le Final 4 de la Ligue des nations. Il partait dans l'idée que Danilo pouvait jouer dans l'axe aussi, mais c'était seulement s'il manquait quelqu'un. » Mendes explique aussi que « Danilo a peut-être été un peu perdu au départ, mais ce n'était pas évident non plus dans ces conditions. »

Depuis, le joueur du PSG a été replacé au poste qui est le sien mais il n'a pratiquement pas joué en 2021.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux