Article 

Pélissier (Lorient): « S'il y avait une stratégie pour battre Paris, ça se saurait ! »

Publié le samedi 18 janvier 2020 à 10:32 par Hugo Lou Yus
Le PSG se déplace au stade du Moustoir dimanche soir pour y affronter Lorient en 16e de finale de Coupe de France. L’entraîneur du club breton, Christophe Pélissier, s’est exprimé sur ce match et a tenu à rappeler les objectifs de Lorient en conférence de presse.

Leader de Ligue 2, Lorient va devoir faire face au PSG, son alter ego en Ligue 1, et l'entraîneur breton Christophe Pélissier admet que « c’est une chance » d’affronter le PSG, même s'il garde avant tout en ligne de mire l’objectif principal du club qui est de rejoindre le club de la capitale parmi l’élite en fin de saison. Il estime qu’un rendez-vous comme celui-ci peut même s’avérer être un point négatif : « Ce match intervient dans une période de championnat très importante pour nous. Il ne faut pas que le PSG nous hante les esprits et nous bouffe toute l’énergie dont on aura besoin pour négocier ce qui arrive derrière ». 

Questionné sur les différences entre entrainer un club du calibre du PSG ou celui de Lorient, Christophe Pélissier assure que le métier ne change pas au niveau de la préparation : «  Ce qui est différent c’est la gestion et le management des stars. » Il continue en complimentant son acolyte parisien, Thomas Tuchel : « Je pense que très peu de coaches sont capables de manager un effectif comme celui-là et Thomas Tuchel en fait partie. Son travail doit être dur, il fait un boulot énorme, on n’arrive pas à des postes comme ceux-là avec chance, c’est le talent et le travail qui lui permettent aujourd’hui d’être l’entraineur du PSG. »

Quant à la préparation du match à venir, l’entraîneur français avoue que « c’est le match le plus facile à préparer sur l’aspect de la motivation. En revanche quel que soit le résultat, il faudra sans doute gérer l’après-Paris. [...] S'il y avait une stratégie pour battre Paris, ça se saurait ! Aujourd'hui, tout le monde en prend 3 ou 4 minimum contre cette équipe. Face à une telle force de frappe, la stratégie est de montrer son meilleur profil avec le peu de ballons qu'on aura. Notre objectif à nous n'est pas de jouer une fois le PSG en Coupe de France cette année, mais deux fois en Ligue 1 la saison prochaine.»

Christophe Pélissier a bien évidemment suivi la contre-performance du PSG à Dijon lors de la 16e journée de Ligue 1 (2-1) : « C’est le genre de chose qui arrive une fois sur dix, et encore ! Si les deux équipes jouent à leur niveau, il n’y aura pas photo. On est dans l’optique de montrer le meilleur de nous-mêmes. » Afin de pouvoir affronter le PSG de façon plus régulière : « Notre objectif à nous n’est pas de jouer une fois le PSG en Coupe de France cette année, mais deux fois en Ligue 1 la saison prochaine. »

Match lié 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux