Article 

Pochettino après Rennes/PSG (2-0) : « On doit réaliser une sorte d’autocritique »

Publié le dimanche 3 octobre 2021 à 15:51 par Arthur Verdelet
Après la défaite 2-0 de son équipe à Rennes, Mauricio Pochettino n'a pas caché au micro d'Amazon qu'il n'était pas satisfait de ses troupes, appelant à une autocritique.

On a la sensation que les deux buts encaissés vous ont un peu assommé, qu’il a été très, voire trop, difficile de revenir dans la rencontre pour votre équipe. Avez-vous également eu cette impression ?
« Oui, nous sommes très tristes parce que nous avons joué 25 ou 30 minutes. Ce qu’on a fait de mieux dans le match, se situe avant ce premier but. Mais nous n’avons pas réussi à marquer. Le but concédé en fin de première période, et l’autre en début de seconde ont été vraiment durs à encaisser pour l’équipe. On s’est créé des occasions, on a été malheureux, mais il faut que l’on reste positif et que l’on continue à travailler. Il faut aussi bien récupérer, on va avoir deux semaines pour recharger les batteries. »

Vous parlez d’énergie. Justement, votre équipe semble avoir connu des difficultés à repartir, se relancer après sa bonne phase en première période. L’avez-vous senti de votre côté ?
« L’impact émotionnel lié au fait d’encaisser un second but sur la première action après la pause a été difficile à gérer pour l’équipe. Cela a augmenté leur envie de croire en leurs chances, et il était donc encore plus dur pour nous de revenir. »

La trêve internationale arrive désormais. On imagine que cette courte période va faire du bien à une bonne partie du groupe au vu du calendrier très chargé, non ?
« Oui, bien sûr, cela a été une période vraiment difficile. L’équipe a besoin de récupérer, et de se remettre de ce résultat négatif. Je pense qu’on doit réaliser une sorte d’autocritique, parce qu’on ne peut pas être satisfaits de ce résultat. Mais il y a aussi beaucoup de choses positives que l’on doit garder. On va essayer de trouver la bonne manière de jouer et le meilleur équilibre. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux